Véritable alliée d’un bon équilibre nutritionnel, l’igname contient plus de protéines que la mangue. Riche en vitamines et minéraux indispensables à notre santé, ce féculent peut être utilisé dans de nombreux plats (entrées, plats, desserts).

Quels sont les bienfaits de l’igname ?

Quels sont les bienfaits de l'igname ?

Faible source de potassium et de sodium, il possède des propriétés diurétiques pour éliminer les ignames. Lire aussi : Comment faire de la soupe de pois cassés. L’igname est une source de potassium (système nerveux, fonction musculaire, tension artérielle) et une source de fibres (régulation du tractus intestinal, satiété).

Le nom est-il bon pour les diabétiques ? Propriétés de Yama Le produit contient également 8 g de fibres pour 100 g. Ainsi, consommer de l’igname ralentit l’index glycémique, le diabète et la digestion. C’est un produit très satisfaisant car il contient 12% de protéines. Consommation élevée par rapport aux autres aliments.

Yama maigrit-il ? Comme il est riche en glucides complexes comme la patate douce, il faut faire attention à ne pas trop manger si on est au régime. Les quantités doivent être modérées, en fonction de vos besoins nutritionnels. Ceux qui veulent rester en ligne devraient consommer ce légume avec modération.

De quelles vitamines avez-vous besoin ? Un tubercule à la composition étonnante Gorgée de vitamines, l’igname contient des vitamines B6, B1 et C, et du potassium, du phosphore, du manganèse, du fer et du cuivre composent l’image de ce légume aux multiples vertus thérapeutiques.

Lire aussi

Comment cuire de l’igname sur une cuisinière en vidéo

A lire également

Quel est le goût de l’igname ?

Quel est le goût de l'igname ?

L’igname est un légume-racine qui pousse dans toutes les régions tropicales de la planète. Ceci pourrait vous intéresser : Comment manger des graines de papaye. Il diffère d’une espèce à l’autre mais est généralement tendre et sucré, légèrement farineux, avec une saveur de châtaigne.

Pourquoi les ignames sont-elles amères ? Il peut s’agir de polyphénols ou de composés tanniques. Les formes sauvages de D. dumetorum ont des principes amers et font référence à l’igname amère. Le principe amer a été identifié comme l’alcaloïde dihydrodioscorine, tandis que celui de l’espèce malaise a été identifié comme D.

Comment manger le nom ? Préparation de l’igname Pour cuire l’igname, faites-la tremper dans de l’eau salée pendant 15 minutes. Vous pouvez également cuire à la vapeur pendant 12 minutes dans des ignames pelées et tranchées. Il peut aussi être fait à la poêle, comme les pommes de terre, ou grillé.