Dans une grande casserole, porter à ébullition l’eau et l’eau bouillante. Mettez votre chou dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes pour remuer. Pour une cuisson complète dans l’eau, poursuivre la cuisson pendant 35 minutes.

Pourquoi faire blanchir le chou ?

Pourquoi faire blanchir le chou ?

Pourquoi pensez-vous que le chou blanchit? Le seul effet anti-inflammatoire est lié à la teneur en soufre du chou. Lire aussi : Comment faire du jus de citron.

Comment nettoyer un chou blanc ? Pour laver les morceaux de chou, versez le vinaigre dans un verre d’eau. Avant d’arroser, écartez un peu les feuilles sans les séparer. Rincez ensuite à l’eau claire dans un autre bol avant de rincer. Coupez chaque quartier en coupant de fines bandes de papier.

Comment cuisiner du chou pour être plus stressé ? Cuire pour de meilleurs légumes secs Choux, poireaux, lentilles, haricots rouges… Les légumes verts et/ou secs sont parfois difficiles à creuser. Ajoutez un peu de bicarbonate de soude lorsque vous cuisinez dans l’eau. Ils prennent moins de temps à cuire et nettoient davantage vos légumes.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment couper un chou vert ?

Comment couper un chou vert ?

Étape 1 : À l’aide d’un grand couteau de cuisine, coupez le bord inférieur du chou vert. Retirez ensuite le premier groupe de feuilles. Lire aussi : Comment faire de la baguette (du pain français). Étape 2 : À l’aide d’un couteau bien aiguisé ou d’un petit couteau, soulevez la « tige » du chou et retirez-la. S’il y a des feuilles sales ou endommagées, retirez-les également.

Comment couper un chou frisé Séparez soigneusement les feuilles des sections sans les couper et trempez-les dans de l’eau vinaigrée pour les nettoyer. Laissez tremper 20 minutes puis rincez à l’eau claire. Nettoyez et séchez avec une serviette en papier.

Comment se débarrasser de son chou ? Coupez le bas durci du chou (comme une salade), lavez et retirez les feuilles de l’inesthétique. Mesurez une grande casserole d’eau salée et placez-y le chou. Remuez régulièrement en tirant délicatement votre lame. Nettoyer et laisser refroidir.

Voir aussi

Comment cuire du chou et des pommes de terre en vidéo