Le tapioca au goût neutre est utilisé en cuisine pour remplacer le riz ou pour faire des plats sucrés et salés. Il se déguste très bien avec du lait au petit déjeuner. Le tapioca se retrouve également dans des recettes de cocktails, de puddings ou de desserts au tapioca comme les miettes de tapioca au lait de coco.

Comment faire cuire des petites perles de tapioca ?

Comment faire cuire des petites perles de tapioca ?

Faire chauffer 300 ml d’eau dans une casserole. Lorsque l’eau bout, ajoutez 30 g de perles de tapioca crues. Lire aussi : Comment faire cuire une pizza au barbecue. Laissez cuire : 12 minutes pour que les perles soient fermes, 16 minutes pour qu’elles soient tendres ou 20 minutes pour qu’elles fondent. Laisser reposer dans l’eau bouillante pendant 5 minutes.

Comment faire du tapioca ? 1- Dosage Préparation légère : 1 litre = 4 3 cuillères à soupe Préparation épaisse : 1 litre = 5 cuillères à soupe. 2- Verser le tapioca dans le liquide bouillant tout en remuant. 3- Faire bouillir 7 minutes à feu doux en remuant régulièrement.

Comment donner un goût à la perle de tapioca ? Pour leur donner plus de goût, ils sont souvent placés dans du sirop de cassonade immédiatement après la cuisson.

Lire aussi

Vidéo : Comment cuisiner avec du tapioca

Est-ce que le tapioca fait grossir ?

Est-ce que le tapioca fait grossir ?

Il est recommandé de consommer du tapioca dans le cadre d’un régime ou pour faire attention à sa silhouette, car cet aliment est un formidable allié minceur lorsqu’il est associé à une alimentation équilibrée et variée. Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuisiner du homard surgelé. Ces perles japonaises sont faibles en matières grasses (0,02 g de lipides pour 100 g).

Comment fait-on du tapioca ? Les perles de tapioca sont fabriquées à partir d’amidon et de cassonade extraits du manioc. C’est ce dernier qui caramélise lors de la cuisson des perles et donne aux perles de tapioca une couleur noire typique.

Quels sont les bienfaits du tapioca ? Propriétés du tapioca

  • Riche en glucides;
  • Riche en fibres;
  • Source de fer ;
  • Stimule le transit intestinal;
  • Lutte contre le risque d’anémie.