Les cuisses de grenouilles s’apprécient aussi avec les féculents comme les pommes de terre, cuites avec du persil léger, à la vapeur ou frites, c’est un vrai régal. Vous pouvez également servir vos cuisses avec du riz basmati ou du riz brun pour donner plus de consistance à votre plat.
Comment savoir si les cuisses de grenouilles sont cuites ?
simplement grillé et arrosé de beurre fondu et d’ail rôti. Ils sont cuits lorsque la viande commence à se séparer de l’os.
Combien de grenouilles par personne ? Les portions « Généreux » et « Challenge » peuvent être servies pour deux personnes. Chaque pièce pèse en moyenne 30 à 40 grammes.
Pourquoi mettre des cuisses de grenouilles dans du lait ? En faisant mariner les os frais dans le lait pendant deux heures, on s’assure que la viande reste bien moelleuse après la cuisson. Cette recette, facile à préparer, permet de déguster un plat sucré savoureux et subtil.
Comment digérer les os frais ? Petite astuce pour le séchage : Décongelez les os frais dans le lait pendant une demi-heure à trois quarts d’heure. La tradition gastronomique française impose que les cuisses de grenouilles soient frites uniquement avec de l’ail ou du persil.
Comment se manger les cuisses de grenouilles ?
Ingrédient essentiel du patrimoine culinaire local, les cuisses de grenouilles peuvent être poêlées, simples, persillées ou à la crème.
Comment éplucher les cuisses de grenouilles ? Couper les cuisses à l’aide d’un couteau d’office, puis peler la chair de la cuisse à la main en tirant légèrement. Découpez l’os de la jambe supérieure qui a été exposé avec des ciseaux de cuisine. Il est également possible de manchonner les jambes fraîches.