Ce légume est une plante herbacée de la famille des Brassicacées. Il est cultivé comme plante potagère dont les tiges et les feuilles sont consommées. Il existe plus de 30 espèces de chou chinois, mais les plus courantes sont le bok choy et le pe-tsai.

Quel est le goût du chou chinois ?

Quel est le goût du chou chinois ?

Le chou chinois a un goût très prononcé – chaud et épicé, il est croquant en bouche. L’utilisation du chou chinois en cuisine est très diversifiée. Sur le même sujet : Comment manger des sushis. Il peut être cuit dans une soupe, cru dans une salade, ou sauté avec un peu d’huile d’olive, de l’ail et quelques lardons pour donner du goût et du croquant au chou.

Comment choisir le chou chinois ? Pour un maximum de fraîcheur, il est recommandé de choisir un bok choy très lourd, dense et ferme. Ses feuilles doivent être serrées, de couleur vive, sans taches ni meurtrissures. Si les feuilles extérieures sont molles, le chou doit être consommé immédiatement.

Quels sont les bienfaits du chou chinois ? Le chou chinois est riche en antioxydants, principalement des composés phénoliques et des caroténoïdes qui vont participer à la lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement mais vont aussi aider à préserver le bon fonctionnement du système cardiovasculaire.

Comment laver le chou chinois ? Plongez-le dans un grand volume d’eau mélangée à 2 cuillères à soupe de vinaigre et laissez-le tremper quelques minutes. Puis rincez-le sous un bon jet d’eau et votre bok choy est prêt à l’emploi.

A découvrir aussi

Vidéo : Comment cuisiner du chou de Chine

Voir aussi

Comment nettoyer du chou chinois ?

Comment nettoyer du chou chinois ?

Comment laver le chou chinois ? Commencez par bien laver tous les bok choys. Ensuite, coupez-le en deux dans le sens de la longueur et coupez le pied. Sur le même sujet : Comment faire des gaufres sans levure chimique. Plongez-le dans un grand volume d’eau mélangée à 2 cuillères à soupe de vinaigre et laissez-le tremper quelques minutes.

Est-ce que tout est comestible dans le chou chinois ? Le chou chinois est aussi appelé chou chinois ou chou de Pékin. Il est originaire d’Asie et plus précisément de Chine, comme son nom l’indique. Ce légume est une plante herbacée de la famille des Brassicacées. Il est cultivé comme plante potagère dont les tiges et les feuilles sont consommées.

Comment nettoyer un chou pointu ? Couper le chou pointu en 4 dans le sens de la longueur (laisser le centre dur pour que le chou ne se détache pas). Si nécessaire, blanchir 2 minutes dans de l’eau bouillante légèrement salée. Égoutter et sécher avec une serviette en papier.

Comment couper le chou chinois ? Coupez le chou très tendre en quartiers et râpez-le uniformément, en commençant par les pointes et en descendant aux deux tiers. Il est également possible de détacher les feuilles et de ne récupérer que les parties tendres. Cuire ensuite 2 minutes dans de l’eau bouillante ou 4-5 minutes dans un bain moussant.