« La plupart des antioxydants se trouvent dans la peau de l’aubergine », explique le nutritionniste. Par conséquent, il vaut mieux ne pas le peler. Autre astuce : si vous aimez un goût très fondu et que vous préférez quelque chose de moins amer, mieux vaut opter pour un plus petit.

Comment utiliser l’aubergine pour maigrir ?

Comment utiliser l'aubergine pour maigrir ?
© mealgarden.com

Préparer l’aubergine pour maigrir De plus, l’aubergine est facile à préparer : il suffit de la couper en petits morceaux et de mettre le tout dans un récipient noir, couvrir d’eau et laisser reposer 24 heures. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire cuire des artichauts à la vapeur. Ensuite il faut boire un demi litre d’eau d’aubergine pendant le retard et ceci pendant 1 semaine.

Comment faire une tisane d’aubergine ? Faire bouillir de fines tranches d’aubergine, ajouter le jus de citron. Mélangez le tout et buvez tout au long de la journée. Infusion d’aubergine : faites bouillir de l’eau avec les tranches d’aubergine.

Pourquoi l’aubergine fait-elle maigrir ? Son action diurétique aide le corps à perdre de la graisse. L’aubergine contient de la pectine, une fibre très efficace pour lutter contre le cholestérol. Cette propriété en fait un bon allié minceur, car un excès de cholestérol entraîne une plus grande absorption des graisses.

Voir aussi

Comment cuisiner les aubergines en vidéo

Ceci pourrait vous intéresser

Comment bien cuisiner l’aubergine ?

Comment bien cuisiner l'aubergine ?
© wikihow.com

L’aubergine se consomme uniquement cuite et bien conservée au réfrigérateur, souvent accompagnée d’autres légumes dans les préparations estivales (ratatouille, tian, etc. Ceci pourrait vous intéresser : Comment préparer des spaghetti au four.). Couper en morceaux et cuire au four avec un filet d’huile d’olive, du thym et une pincée de sel, l’aubergine fondra dans la bouche.

Qu’est-ce qui va bien avec l’aubergine? Il se marie bien avec d’autres légumes forts comme les tomates, les courgettes et les poivrons, est préparé avec de l’ail, de l’huile d’olive et des graines de fenouil, et se marie bien avec le fromage, les pois et les viandes.

La peau de l’aubergine est-elle comestible ? Mangez de la peau d’aubergine qui contient des fibres et est riche en anti-oxydants. Pour conserver ces qualités nutritionnelles, mieux vaut les cuisiner avec moins de matières grasses. De plus, il améliore sa digestibilité.