La colonne vertébrale. Il est situé après le carré, avant la tête et au-dessus de la palette. Cette coupe est appréciée pour sa tendreté et sa saveur : très savoureuse, moins sèche et plus grasse que le steak.

Comment attendrir une échine de porc ?

Comment attendrir une échine de porc ?

Vous pouvez aussi l’adoucir avec du bicarbonate de soude avant la cuisson : Saupoudrez votre viande crue sur une planche à découper. Saupoudrer de bicarbonate de soude sur la viande. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire du sirop. Frotter avec les doigts ou le dos d’une cuillère pour bien répartir la poudre.

Pourquoi mon porc est-il dur ? Le collagène est responsable de la « dureté » de la viande. Plus l’animal utilise de muscles, plus il y a de collagène. Ainsi, il y aura plus dans une partie comme la tige (le tibia de la créature) que dans le steak de la croupe (la culotte).

Comment attendrir des côtelettes de porc ? Le secret pour attendrir les côtes est de les faire cuire au four à feu doux pendant au moins quatre heures.

  • Sortez les côtes levées du réfrigérateur et placez-les sur une plaque allant au four.
  • Cuire au four pendant trois à quatre heures à 120°C.

Comment avoir une côte de porc ? Vous pouvez aussi cuire les côtes levées sur le gril (entre 6 et 8 minutes de cuisson de chaque côté) ou au barbecue. Si vous optez pour cette cuisson, faites mariner la viande au préalable (dans du jus de citron et de l’huile d’olive par exemple) pour tendre la viande et la protéger des flammes.

Recherches populaires

Vidéo : Comment cuisiner une épaule de porc

A lire sur le même sujet

C’est quoi de l’échine de porc ?

C'est quoi de l'échine de porc ?

La longe de porc correspond au haut du cou. Il est situé après le carré, avant la tête et au-dessus de la palette. Voir l'article : Comment faire frire une dinde. Très apprécié pour sa tendreté et sa saveur prononcée.

Quelle est la coupe de porc la plus tendre ? Filet mignon Le morceau de porc le plus tendre. Avec du jambon, c’est une vraie pièce de choix. Partie fine et étroite située sous les côtes, très peu utilisée durant la vie de l’animal, fait qui explique sa singulière tendresse. Cuire au four ou dans une casserole pour doser tout le fondant !

Qu’est-ce que la longe de porc ? Longe de porc Prélevée sur le haut du cou, la longe est une coupe souvent appréciée pour son goût et sa tendreté. Il peut être rôti ou coupé en côtelettes salées.