Coupez-le d’environ 2 cm. À l’aide d’un épluche-légumes, épluchez la tige des asperges blanches et violettes du dessous de la pointe jusqu’au bas de la tige. Les asperges vertes, plus tendres, n’ont pas besoin d’être épluchées, vous pouvez simplement couper les petites pousses coriaces de la tige.

Comment faire cuire des asperges vertes fines ?

Comment faire cuire des asperges vertes fines ?

Portez à ébullition une casserole d’eau salée et dès que vous la voyez commencer à bouillir, placez les asperges en botte dans l’eau. Les pointes des asperges doivent rester hors de l’eau. Lire aussi : Comment faire des cookies moelleux aux pépites de chocolat. Selon l’épaisseur des légumes, la cuisson peut prendre de 8 à 15 minutes.

Comment cuisiner les asperges ? Il existe plusieurs manières de cuire les asperges : Dans l’eau bouillante : comptez 20 minutes de cuisson pour les asperges blanches et 5 minutes de moins pour les vertes. Une fois égouttés, n’hésitez pas à les plonger dans un bol d’eau froide avec des glaçons pour bien fixer la couleur verte.

Comment cuisiner de belles asperges blanches ? Pour cela, commencez par verser de l’eau salée (10 g de sel par litre d’eau) dans une casserole et portez à ébullition à feu vif. Lorsque l’eau bout, réduisez le feu à moyen, placez délicatement les asperges, comme nous l’avons vu, à la verticale et laissez cuire environ 20 minutes.

Articles en relation

Vidéo : Comment faire cuire des asperges au four

Comment Fait-on cuire des asperges fraîches ?

Comment Fait-on cuire des asperges fraîches ?

Cuisson à l’eau : Casser les tiges des asperges à 2 à 3 cm du fond. Épluchez-les avec un éplucheur de légumes. A voir aussi : Comment faire de la sauce aux canneberges. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 15 à 20 minutes (selon la taille). Retirez les asperges avec une écumoire.

Pourquoi ne pas manger trop d’asperges ? Mais ses vertus, si nombreuses, entrent en conflit avec l’apport élevé en acide urique, qui peut exacerber, s’il est présent, certaines affections, comme la goutte, la cystite, la prostatite, les calculs rénaux, l’arthrose et autres maladies osseuses et articulaires.

Comment cuisiner les asperges blanches ? Pour les blancs : Épluchez-les avec un épluche-légume. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 15 à 20 minutes (selon la taille). Retirez les asperges avec une écumoire. Tamponnez-les bien avec du papier absorbant et placez-les dans un long bol.

Quel est le temps de cuisson des asperges blanches ? Faites cuire des asperges blanches ou violettes en vingt minutes, nouées en botte, dans une casserole d’eau. Commencez la cuisson à froid pour éviter que les pointes ne ramollissent.