Cuisson des pois chiches : la méthode de trempage accéléré Laver les pois chiches à grande eau froide en les plaçant dans une casserole avec 3 fois le volume d’eau. Laisser bouillir 2 minutes. Laisser ensuite reposer tel quel (dans l’eau) pendant une heure.

Pourquoi mettre du bicarbonate de soude dans les pois chiches ?

Pourquoi mettre du bicarbonate de soude dans les pois chiches ?
© thepeskyvegan.com

Le trempage des pois chiches est donc nécessaire pour faire tremper les pois chiches dans de grandes quantités d’eau à laquelle vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude pour accentuer la dissolution de ce sucre. Lire aussi : Comment faire de la liqueur de café. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez opter pour un bain rapide.

Pourquoi du bicarbonate de soude dans la cuisine ? En cuisine, le bicarbonate de sodium fait des merveilles ! Pour cuire vos légumes, attendrir vos viandes ou relever vos gâteaux, vous ne pourrez plus vous en passer. Le bicarbonate de soude, vous l’avez adopté chez vous. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer, dégraisser, blanchir, assainir…

Quand ajouter du bicarbonate de soude ? Ajoutez une pincée de bicarbonate de soude pendant que vous le faites cuire dans l’eau. Le temps de cuisson est légèrement réduit et vos légumes sont plus faciles à digérer. Une astuce supplémentaire : le bicarbonate de soude permet également à vos légumes de conserver leur belle couleur.

Comment obtenir des pois chiches tendres ? Mettez-le dans une grande casserole d’eau propre (comptez au moins 3 fois le volume d’eau). Ne salez pas ! Porter à ébullition (sans couvercle) et cuire de 1h à 1h30 ou jusqu’à ce que les pois chiches soient tendres. Écumez régulièrement.

Sur le même sujet

Vidéo : Comment faire cuire des pois chiches secs

A lire également

Comment cuire rapidement des pois chiches secs ?

Comment cuire rapidement des pois chiches secs ?
© pinimg.com

Une fois les pois chiches bien lavés, placez-les dans une casserole avec trois fois le volume d’eau. Porter à ébullition lente et laisser mijoter pendant deux minutes. Voir l'article : Comment préparer un cocktail de crevettes. Retirer du feu, couvrir et laisser reposer une heure.

Pourquoi faire tremper des pois chiches ? Le trempage fonctionne d’une part pour gonfler les grains. Cela permet alors une cuisson plus rapide et une meilleure digestibilité. Attention, il faut toujours jeter l’eau de trempage et bien la rincer pour enlever les éléments qui provoquent les flatulences.

Comment faire cuire des pois chiches sans les faire tremper ? Simplement :

  • Trempez vos petits pois directement dans de l’eau froide.
  • Faire bouillir dans un récipient fermé.
  • Une fois à ébullition, laissez-les reposer hors du feu une quinzaine de minutes.
  • Une fois égoutté, il est prêt à être cuit.

Comment faire tremper des pois chiches secs ?

Comment faire tremper des pois chiches secs ?
© sndimg.com

Utilisez un grand récipient : un saladier ou une casserole (attention, les pois chiches vont gonfler, pensez donc à voir plus grand). Versez environ 1,5 litre d’eau pour 500 grammes de pois chiches. Ceci pourrait vous intéresser : Comment congeler de la coriandre. Couvrir d’un torchon et laisser macérer une nuit (environ 10 heures) à température ambiante.