La tradition est que nous lavons le riz propre avant la cuisson et tout. La raison la plus évidente pour laquelle le riz est mieux lavé est qu’il est susceptible de contenir de la poussière, du sable et des créatures qui se sont introduites dans le riz pendant la récolte.

Quelle quantité d’eau pour cuiseur riz ?

Quelle quantité d'eau pour cuiseur riz ?

Pour deux personnes : 1 verre de riz cru rincé à l’eau froide, 2 verres d’eau. Sur le même sujet : Comment faire griller du saumon. Pour 4 personnes : 2 verres de riz dans de l’eau froide 4 verres d’eau et ainsi de suite… Ces dimensions s’appliquent également à une casserole avec un couvercle à feu doux.

Comment faire bouillir du riz dans un cuiseur vapeur ? Placer le riz légèrement égoutté dans le cuiseur vapeur. Versez au moins 1 litre d’eau dans le faitout, puis placez le cuiseur vapeur avec le couvercle. Dans le cas du riz blanc, le temps de cuisson est d’environ 30 minutes lorsqu’il a atteint la bonne température.

Comment doser l’eau dans un cuiseur à riz ? Riz blanc à grains moyens : 1 1/2 tasse d’eau pour 1 tasse de riz (360 ml d’eau pour 200 g de riz). Riz brun à grains longs : 2 1/4 tasses d’eau pour 1 tasse de riz (520 ml d’eau pour 200 g de riz).

Articles populaires

Vidéo : Comment faire cuire du riz complet dans un cuiseur à riz

Articles en relation

Comment utiliser cuiseur à riz ?

Comment utiliser cuiseur à riz ?

Versez l’eau (prévoir environ deux volumes d’eau par quantité de riz), fermez le couvercle du cuiseur à riz, branchez l’appareil sur secteur et lancez la cuisson. Voir l'article : Comment préparer le caramel. La modernité fait le reste ! Une fois l’eau évaporée, le cuiseur à riz détecte que le riz est cuit et le maintient au chaud.

Comment avez-vous fait bouillir le riz? Comment faire cuire du riz dans un cuiseur à riz ?

  • Étape 1 : Choisissez votre riz.
  • Étape 2 : Mesurez votre riz.
  • Étape 3 : Rincez le riz (facultatif)
  • Étape 4 : Ajoutez le riz et l’eau dans la poêle.
  • Étape 5 : Cuire le riz.
  • Étape 6 : Gardez le riz au chaud (facultatif)
  • Étape 7 : Servez votre riz.

Comment bien utiliser un cuiseur à riz ? Faire bouillir le riz dans un cuiseur à riz. Si votre table de cuisson est équipée d’un bol amovible, placez-le dans le cuiseur à riz après l’avoir rempli de riz et d’eau. Fermez le couvercle, branchez le cuiseur à riz sur le secteur et appuyez sur le bouton d’alimentation. Lorsque le riz est cuit, vous entendrez un clic, comme sur un grille-pain.