Utilisez un thermomètre. Insérez-le délicatement dans le saumon, toujours dans la partie la plus épaisse qui doit cuire le plus longtemps. La température du saumon ne doit pas être inférieure à 45°C, sinon il ne sera pas cuit.

Quelle est la meilleure façon de cuire un pavé de saumon ?

Quelle est la meilleure façon de cuire un pavé de saumon ?

La méthode est simple, mais extravagante : porter à ébullition (environ 80°C) une poêle avec de l’huile d’olive, de quoi recouvrir complètement le filet, ajouter le saumon salé et poivré et cuire 13 à 15 minutes. Voir l'article : Comment fabriquer du fromage cottage.

Comment savoir si un saumon en papillote est cuit ? Utilisez le thermomètre Si la température indique 45°, le saumon n’est pas assez cuit. Si la température dépasse 60°, le saumon est trop cuit et doit arrêter la cuisson au risque de devenir trop sec. Si la température se situe entre 50 et 55 degrés, votre saumon est bien cuit.

Comment s’assurer que le saumon n’est pas sec ? Pour rendre votre pavé de saumon très tendre, n’hésitez pas à ajouter un peu de liquide par exemple. Vous pouvez utiliser du lait ou de l’eau et l’arroser ou le submerger partiellement. Sinon, il aura tendance à se dessécher.

Voir aussi

Quel température cuire saumon ?

Quel température cuire saumon ?
Faire de la pêche température à cœur
Unique 46 – 52 °C
la lotte 46 – 52 °C
morue 46 – 52 °C
Saumon 46 – 52 °C

A quelle température cuire le poisson ? Température de cuisson du poisson Elle doit être précise et avec une chaleur parfaitement maîtrisée. Au-dessus de 60°C à cœur, la viande commence à perdre son eau ; il se dessèche progressivement et devient filandreux ou pâteux. Voir l'article : Comment préparer les pois mangetouts pour la cuisson. Même si vous n’aimez que les poissons bien cuits, ne dépassez pas 60°C.

Comment faire cuire du saumon dans le four en vidéo