au fond d’une cocotte une goutte de vin blanc puis la choucroute puis la viande et laisser réchauffer en couvrant. Ne pas hésiter pour du vin blanc, pour que la choucroute ne colle pas. Le temps dépendra du poids de la choucroute et de la viande, disons pour 4 personnes une bonne dizaine de minutes.

Comment on fait de la choucroute ?

Comment on fait de la choucroute ?

1/ Lavez les choux, 2/ Retirez le cœur et réservez quelques belles feuilles. 3/ Avec un couteau droit couper en fines lamelles. Voir l'article : Comment faire une mangue flottante. 4/ Disposer une première couche de 5 cm d’épaisseur sur le fond du pot à choucroute et saupoudrer d’une pincée de sel, d’un peu de genévrier et de cumin.

Comment prépare-t-on la choucroute ? Mettez le chou dans le pot à choucroute. Tassez bien avec vos poings ou mieux avec un pilon en bois ou un rouleau à pâtisserie afin qu’il ne reste pas d’air à l’intérieur du chou. Placez ensuite les deux demi-lunes en pierre sur le chou (voir photo), pour le compresser. Le chou doit libérer un peu de jus.

Comment cuisiner la choucroute ? Pour préparer votre choucroute crue, lavez-la soigneusement et égouttez-la. Il doit ensuite être cuit suffisamment longtemps pour obtenir une belle cuisson. Prévoyez ensuite de la faire cuire au moins 1h30 dans une grande casserole avec de l’eau jusqu’à ce que la choucroute crue soit entièrement recouverte.

Voir aussi

Comment faire de la choucroute en pot Mason en vidéo

Comment cuire de la choucroute en conserve ?

Comment cuire de la choucroute en conserve ?

Blanchir, égoutter et blanchir à nouveau en changeant l’eau, et ceci plusieurs fois selon votre goût. Faire fondre le saindoux, puis ajouter la choucroute, le bouillon de poulet, le vin blanc, les baies de genévrier, les herbes aromatiques. Sur le même sujet : Comment faire une salade de pommes de terre. Assaisonner de sel et de poivre et cuire 1 heure, couvert, à feu moyen.

Comment savoir si la choucroute est cuite ou crue ? Dans un premier temps, rincez la choucroute sous un filet d’eau fraîche, quelle que soit la recette, puis pressez-la entre vos mains pour en extraire le maximum de liquide. La choucroute crue est reconnaissable car si on y croque, elle est ferme.

Comment réchauffer la choucroute ? Comment réchauffer une bonne choucroute alsacienne

  • Mettez la moitié du chou dans la poêle et posez les viandes dessus.
  • Ajouter l’autre moitié du chou.
  • Arrosez d’un verre d’eau et d’un verre de Riesling ou de vin blanc spécial « Choucroute ».
  • Couvrir et chauffer à feu moyen environ 1 heure.

Comment réchauffer la choucroute en bocal ? Plongez le bocal ouvert dans un bain-marie pendant 20 minutes ou faites chauffer le chou cuit dans une casserole à feu doux pendant 15 minutes.

Comment faire fermenter le chou ?

Comment faire fermenter le chou ?

Diluer les 30 g de sel dans 1 litre d’eau. Versez-en assez dans le bocal pour couvrir les feuilles. Voir l'article : Comment assaisonner du poulet avec un assaisonnement sec. Fermez hermétiquement, avec le caoutchouc en place. Laisser fermenter environ une semaine à température ambiante, puis placer idéalement entre 15 et 18°C.

Comment consommer le chou blanc fermenté ? Préparation et cuisson de la choucroute Faire dorer quelques instants. Ajoutez ensuite le chou et tout son jus. Il est important de ne pas rincer le chou lactofermenté. C’est dans son jus que réside tout son goût et son caractère en plus de ses bienfaits : vitamines, probiotiques et prébiotiques.

Comment fermenter ? Concrètement, la fermentation consiste à mettre le fruit dans un bocal ou autre récipient et à y ajouter un mélange d’eau, de sucre et de levure (comme la levure ou le lactosérum). Le couvercle est ensuite refermé et le pot est laissé à température ambiante pendant une durée comprise entre 2 et 10 jours.