Le bœuf et le porc sont traditionnellement servis avec une sauce brune, les viandes blanches comme le bœuf avec une sauce blanche. La question du goût mais aussi l’harmonie de la vision. La sauce brune est fabriquée à partir de bouillon (bœuf, bœuf, gibier) que vous pouvez préparer vous-même ou acheter tout prêt.

Comment faire une sauce brune sans vin ?

Comment faire une sauce brune sans vin ?

Étapes de préparation Lire aussi : Comment faire une cassonade.

  • Porter le bouillon à ébullition. Ajouter l’ail et l’oignon hachés et cuire 10 minutes.
  • Filtrez la farine de la surface pendant la cuisson. Saler et poivrer.
  • Cuire sans cesser de remuer jusqu’à ce que le bouillon soit chaud et crémeux.

Comment faire une sauce sans vin ? Etapes de préparation Eplucher et hacher l’oignon puis moudre 20 g de beurre. Déglacer avec 2 cuil. à soupe d’eau puis ajouter le reste du beurre haché et la crème. Cuire à feu très doux pendant 2 minutes, saler et poivrer et servir.

Voir aussi

Comment faire de la sauce brune en vidéo

A lire sur le même sujet

Comment faire une sauce pour la purée ?

Comment faire une sauce pour la purée ?

Pour une soupe épicée : Préparez un roux avec du beurre et de la farine. Ajouter de l’eau et bien mélanger. Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuisiner des choux de Bruxelles. Ajouter le bœuf ou le cube et le poivre. Remuez à feu doux tout en remuant.

Comment faire un pur Joël Robuchon ? Lavez les pommes de terre, mettez-les dans une casserole. Couvrir d’eau froide, 2 cm au-dessus des pommes de terre. 2. Saler environ 10 g de sel par litre d’eau et porter à ébullition, mijoter, pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce que la lame du couteau transperce facilement les pommes de terre.