Traditionnellement, un mélange d’huile de sésame avec d’autres huiles végétales (colza, soja, etc.) est utilisé pour la tempura. Les Japonais utilisent également la graisse animale pour la friture de la viande, tandis que pour le poisson, ils préfèrent les huiles végétales.

Comment utiliser la farine pour tempura ?

Comment utiliser la farine pour tempura ?
© guim.co.uk

Mode d’emploi : Mélangez 125 g de farine de tempura et 180 ml d’eau froide pour obtenir un résultat homogène. N’en faites pas trop. A voir aussi : Comment faire de la pâte à pizza sans levure de boulager. Si désiré, enrober l’ingrédient avec la préparation et faire revenir dans l’huile chaude (150-180°C) jusqu’à coloration.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire de la tempura en vidéo

Comment utiliser la poudre à tempura ?

Mélanger le contenu du sachet avec 200 ml d’eau sans ajouter d’épices. Trempez les crevettes, les calamars, le poisson, les bananes ou tout autre chose dans la pâte et faites-les frire dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Lire aussi : Comment cuisiner le tofu. Placez les produits frits dans une serviette en papier pour enlever l’excès d’huile et servez chaud.

Comment utiliser un mélange pour pâte à tempura ? Mode d’emploi : Un sachet de cette préparation pour 500 g de crevettes. Mélanger le contenu du sachet avec 200 ml d’eau sans ajouter d’épices. Tremper les calamars, les crevettes, le poisson, les crabes, le porc, le poulet ou les légumes dans la pâte et les faire frire dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Où puis-je trouver de la farine de tempura ? Tempura de farine Direct asia food – Intermarché