Basilic confit dans l’huile : ajoutez quelques feuilles de basilic (vous pouvez ajouter du piment si vous le souhaitez) et un peu d’huile. Alternez l’huile et le basilic jusqu’à ce que le bocal soit plein. Enfin, pressez bien le basilic et remplissez-le d’huile à ras bord. Fermez le bocal et conservez le basilic au réfrigérateur.

Comment faire de l’huile au basilic en vidéo

Voir aussi

Comment fabriquer de l’huile de basilic ?

Comment fabriquer de l'huile de basilic ?

Préparation

  • Ajouter les feuilles de basilic dans une bouteille. Sur le même sujet : Comment cuisiner un jambon à l’os. Verser l’huile d’olive et fermer la bouteille.
  • Laissez tremper les feuilles pendant 30 jours dans un endroit sec à l’abri de la lumière. Filtrer l’huile : retirer les feuilles de la bouteille. C’est prêt!

Comment faire de l’huile parfumée ? Dans une bouteille vide, placez 8 petits brins de thym, et 2 clous de girofle préalablement coupés en gros morceaux. Remplissez la bouteille d’huile d’olive jusqu’à ce que les branches de thym soient complètement couvertes, fermez la bouteille et conservez-la dans un endroit frais et sombre. Attendez un mois avant de déguster !

Comment utiliser les feuilles de basilic ? Manger du basilic : Le basilic frais est particulièrement bon dans les salades, mais il se marie aussi bien avec les œufs et les pâtes, ainsi qu’avec les légumes comme les courgettes, les carottes et les aubergines. Il est également essentiel dans les sauces aux herbes et les tartes comme le pesto.