Les crêpes sont généralement arrosées de sirop d’érable, mais elles sont aussi accompagnées de miel, de confiture ou, pourquoi pas, de tartinade. Quelques fruits rouges en tête pour une touche de douceur et de fraîcheur en été !

Vidéo : Comment faire des pancakes en forme de Mickey

Sur le même sujet

Comment on fait des pancakes ?

Comment on fait des pancakes ?

préparation

  • 1 Tamiser la farine et la levure chimique dans un bol. A voir aussi : Quelle est la dimension d’une coupe brunoise ?
  • 2 Creusez un puits, ajoutez les œufs, le beurre fondu et un peu de lait, puis travaillez la pâte.
  • 3 Mouiller progressivement avec le reste du lait jusqu’à ce que la pâte forme un ruban.
  • Faire revenir les pancakes dans une poêle beurrée très chaude.

Comment cuisiner des crêpes ? Laissez le premier côté cuire quelques minutes, plus la poêle est chaude, plus cette étape ira vite. Lorsque les bords commencent à cuire, les soulever délicatement à l’aide d’une spatule sans chercher à retourner la crêpe. Lorsque vous sentez que la crêpe se détache, il est temps de la retourner !

Les pancakes font-ils grossir ? Les crêpes, bien que moins caloriques qu’une pâtisserie, restent un aliment à consommer avec modération lors d’un régime. Car 2 de ces petites crêpes grasses d’environ 50g vous apportent près de 300 calories, principalement sous forme de glucides et de lipides.

Comment bien conserver les crêpes Réfrigérez les crêpes dans les 2 heures suivant la cuisson. Couvrez les crêpes de papier d’aluminium ou de pellicule plastique, ou conservez-les dans un contenant hermétique pour les empêcher de se dessécher.