Couper chaque feuille de pâte en demi-cercles. Déposer un peu de préparation de boeuf haché sur chaque demi-cercle. Pliez les feuilles de brick en triangles pour former les samoussas. Déposez les samoussas sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Comment faire pour que les samoussa ne soit pas sec ?

Comment faire pour que les samoussa ne soit pas sec ?

L’astuce du chiffon humide Et comme les plaques de brick n’aiment pas être trop sèches, pour éviter de les casser lors de la préparation, il faut leur apporter un peu d’humidité ! Pour cela, munissez-vous d’un chiffon (propre bien sûr !), et trempez-le dans de l’eau tiède avant qu’il ne durcisse. A voir aussi : Comment faire cuire des côtes d’agneau.

Comment mouillez-vous les feuilles de brique? Mouillage des feuilles de brick Si les feuilles de brick se cassent lors de la manipulation, c’est qu’elles sont trop sèches. Pour éviter qu’ils ne cassent, il suffit de les faire tremper dans un peu d’eau ou de beurre fondu, à l’aide d’un pinceau à poils. Vous pouvez également les mettre dans un chiffon humide.

Comment ramollir des feuilles de pâte ? Ramollir les feuilles de brick Pour traiter la feuille de brick, il faut la ramollir en enduisant sa surface d’huile ou de beurre fondu. Utilisez un pinceau pour ne pas déposer trop de matière au même endroit.

Articles populaires

Vidéo : Comment faire des samoussas à la viande

Comment farcir des samoussas ?

Comment farcir des samoussas ?

Samoussas au fromage de chèvre avec uniquement des concombres frits Uniquement des concombres frits en petites tranches assaisonnés de poivre, de fromage de chèvre et de quelques herbes, le tout enveloppé dans des feuilles de pâte feuilletée. Sur le même sujet : Comment faire cuire du poulet au four. Croustillant, croquant et doux à croquer à avaler à l’apéritif.

Comment sceller les samoussas ? Dans un bol, versez la farine et le jus de citron avant de mélanger. Ajouter progressivement de l’eau jusqu’à obtenir une pâte lisse, ni trop liquide ni trop épaisse. Cela forme la colle pour sceller les briouates avant de les faire frire.

Comment remplir les samoussas ? Ingrédients

  • Poulet(s) suprême(s) : 3 pièce(s)
  • Oignon(s) de printemps : 2 pièces
  • Coriandre fraîche : 0,5 botte(s)
  • Gingembre frais : 10 g.
  • Citron(s) jaune(s) : 0,5 pièce(s)
  • Poudre de curcuma : 2 g.
  • Gingembre en poudre : 2 g.
  • Mélange 5 épices : 2 g.