Le bicarbonate de soude pour des légumes plus digestes Choux, poireaux, lentilles, haricots rouges… Les légumes verts et/ou secs sont parfois difficiles à digérer. Ajoutez une pincée de bicarbonate de soude pendant que vous le faites cuire dans l’eau. Le temps de cuisson est légèrement réduit et vos légumes sont plus faciles à digérer.

Comment garder du Choux-fleur ?

Comment garder du Choux-fleur ?

1.1/ Conservation du chou-fleur Avant de servir dans votre assiette, nous vous conseillons de conserver le chou-fleur cru deux à trois jours dans le bac à légumes de votre réfrigérateur afin de ne pas perdre ses qualités nutritionnelles. A voir aussi : Comment faire cuire un rôti lentement.

Comment conserver le chou-fleur au réfrigérateur ? Chou-fleur

  • Laver uniquement avant consommation.
  • Conservez le chou-fleur dans son emballage d’origine ou dans un sac étanche dans le bac à légumes du réfrigérateur.

Comment conserver le chou-fleur plus longtemps ? Faire tremper le chou-fleur dans l’eau quelques minutes. Rincez à l’eau froide et laissez bien égoutter. Vous pouvez maintenant conserver facilement les fleurs par portions dans un sac ou une barquette de conservation, idéalement à -18°C.

Articles en relation

Comment faire du chou‐fleur au vinaigre en vidéo

A lire également

Quelle épice se marie bien avec le Chou-fleur ?

Quelle épice se marie bien avec le Chou-fleur ?

Chou-fleur La douceur du chou-fleur vous permet de mélanger un peu de piquant ou de saveur. Lire aussi : Comment faire cuire une courge Delicata. Le poivron rouge, le poivre de Cayenne, le paprika et les épices moulues sont donc le parfait mélange de saveurs.

Quelles épices avec quels légumes ? Voici quelques associations d’épices avec des légumes : Épices pour légumes : curry (avec courgettes), gingembre (pour agrémenter les légumes poêlés), curcuma (avec carottes), sumac (avec tomates), piment d’Espelette (avec ratatouille)

Comment assaisonner votre chou-fleur ? Assaisonner avec une pincée de sel et de poivre moulu ou des cubes de bouillon de volaille. Mouiller à feu vif et cuire à feu vif pendant 15 minutes. Égouttez ensuite les bouquets de chou-fleur et faites-les tremper dans un bol d’eau froide pour éviter qu’ils ne cuisent.

Comment assaisonner le chou-fleur ? Ajoutez du curry en poudre pour plus de saveur. Pour la restauration rapide sur le pouce, préparez des beignets. Écraser le chou-fleur cuit en purée et mélanger avec le fromage râpé, la farine, l’œuf, le sel et le poivre et le thym sec.