un ou deux jours au frigo sans s’oxyder !

Comment préparé guacamole ?

Comment préparé guacamole ?
  • Étape 1. Hachez les oignons nouveaux et les feuilles de coriandre.
  • Étape 2. Écrasez l’avocat, ajoutez l’oignon, la coriandre, le jus de citron (ou 2 selon le goût) et salez au goût.
  • Étape 3. Idéal avec des nachos (croustilles de blé) ou en accompagnement de viandes grillées.

Quel avocat pour le guacamole ? Il doit être doux, mais pas trop mou – l’avocat mûr doit avoir du caractère, mais aussi être ferme. Cela devrait donner la même sensation que de presser un bâton de beurre ou de margarine. Lire aussi : Comment réaliser une apple pie. S’ils sont trop durs ou trop durs, ils sont trop mûrs ou pas assez gros.

Comment empêcher le guacamole de noircir ? Pour éviter que le guacamole ne noircisse, le citron sera votre meilleur allié ! L’astuce idéale est de mettre au centre de la tasse de guacamole, le cœur de l’avocat préalablement trempé dans du citron. En effet, l’acide citrique contenu dans cet agrume empêche l’oxydation de l’avocat.

Lire aussi

Vidéo : Comment faire du guacamole

Comment conserver le guacamole fait maison ?

Comment conserver le guacamole fait maison ?

Verser de l’eau pour conserver le guacamole maison. Une autre astuce sans perte pour maintenir la couleur du guacamole consiste à verser une couche d’eau sur le dessus. Sur le même sujet : Comment griller des asperges vertes. Si vous n’avez pas le temps de faire du bec de coq, l’eau peut aussi agir comme une barrière pour empêcher l’oxydation.

Le guacamole peut-il être conservé ? Le guacamole fait maison se conserve généralement 2 à 3 jours au réfrigérateur, tant qu’il a été réfrigéré en continu. Pour prolonger la durée de vie du guacamole, vous pouvez le congeler dans un récipient hermétique ou dans un sac de congélation solide.

Comment conserver le guacamole au réfrigérateur ? Maintenant, si vous avez préparé trop de guacamole, conservez-le au réfrigérateur, en petite quantité dans des récipients recouverts de film. Guacamole contenant du jus de citron, la préparation se conserve en bon état pendant 2 à 3 jours.

Comment empêcher le guacamole de noircir ? Lorsque le guacamole est prêt, déposer la pâte d’avocat sur la préparation. Cela empêche efficacement le guacamole de noircir. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur jusqu’à 6 heures.