Étapes de préparation Cuire le lait avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Une fois à ébullition, mélanger le riz, baisser le feu et cuire légèrement pendant environ 20 minutes. Mettre dans des verrines ou un grand bol et laisser refroidir. Au moment de servir, décorer d’une pincée de vanille.

Quel type de riz pour faire du riz au lait ?

Quel type de riz pour faire du riz au lait ?
© nithisclickncook.com

Traditionnellement, c’est le riz rond qui a la préférence des amateurs car il est très pratique dans les desserts, où sa forte teneur en amidon lui sert d’épaississant naturel. Par conséquent, il n’est pas lavé avant utilisation. Lire aussi : Comment faire du riz soufflé. Il n’est pas non plus brûlé dans de l’eau bouillante.

Quel est le meilleur riz pour le riz au lait ? On préférera donc le riz rond, qui contrairement au riz long a des grains arrondis, particulièrement adaptés aux desserts. Il aura en effet le goût du jus de fruit d’un riz au lait à la pêche, les épices d’un riz au lait à la cardamome… Le riz rond a aussi la particularité de l’amidon.

Pourquoi le riz de mon riz au lait est-il lourd ? > Bonsoir ça vient de ton riz il faut absolument prendre du riz rond !! bas. cuire 5 minutes.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire du kheer en vidéo

Articles populaires

Comment faire Khir ?

Comment faire Khir ?
© werecipes.com

Préparation

  • Faire bouillir le lait. Lire aussi : Comment faire de la soupe de pois cassés.
  • Ajouter le riz préalablement rincé. …
  • Ajouter la noix de coco, mélanger et laisser jusqu’à ce que le riz soit cuit, environ 15 minutes.
  • Ajouter la poudre d’amandes, le sucre, l’eau de safran et la cardamome et mélanger.