Pauvre en sel et sans gluten, le tzatziki répond aux attentes de plusieurs régimes tout en restant délicieux. Une portion de 200 grammes fournit 150 calories – assez pour en profiter sans trop regarder dans le nombre de calories !

Comment conserver le tzatziki ?

Comment conserver le tzatziki ?

Avant de servir, décorez d’un peu d’aneth finement ciselé, de feuilles de menthe fraîche ou encore d’un peu de jus de citron ou d’un filet d’huile d’olive. Sur le même sujet : Comment faire des sucettes. A noter que pour conserver le tzaziki il suffit de le mettre au frigo, recouvert d’un film alimentaire.

Pouvez-vous congeler le guacamole? Malheureusement non. Une fois décongelé, votre guacamole autrefois délicieux aura perdu sa saveur fraîche, acidulée et beurrée, mais sera granuleux et sec à la place. C’est pourquoi nous vous déconseillons de congeler le guacamole.

Pouvez-vous congeler l’humus? « Pouvez-vous congeler du houmous ? Cette délicieuse purée de pois chiches au tahini (beurre de sésame) peut être congelée jusqu’à 2 mois lorsqu’elle est conservée dans un contenant hermétique.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Comment faire du tzatziki

Voir aussi

Comment couper le concombre pour le tzatziki ?

Comment couper le concombre pour le tzatziki ?

Quant au concombre, il faut le peler, puis le couper en quartiers et le mettre dans une passoire avec une cuillère à café de gros sel pendant au moins une heure. A voir aussi : Comment réaliser un sloppy joe. Ensuite, rincez-le, égouttez-le bien et écrasez-le avec un presse-purée.

Comment éplucher le concombre ? Résumons:

  • Pelez le concombre à l’aide d’un éplucheur de pommes de terre.
  • Coupez les extrémités. Coupez ensuite le concombre en deux.
  • Couper chaque moitié dans le sens de la longueur.
  • Évider le concombre avec une cuillère à café.
  • Couper le concombre en tranches.

Comment râper le concombre ? Râpé : épluchez (ou non) le concombre et coupez-le en deux dans le sens de la longueur. Passez-le ensuite dans une râpe électrique (grille moyenne). Bien égoutter dans une passoire ou presser dans un torchon propre. menthe par exemple).

Comment faire de la sauce tzatziki ?

Comment faire de la sauce tzatziki ?

Pressez la pulpe de concombre avec un chiffon propre ou une serviette en papier pour enlever l’excès d’eau. Dans un bol, mélanger le yogourt avec la menthe, l’ail, l’huile, le jus de citron et la pulpe de concombre. Lire aussi : Comment faire des beignets d’ognons en rondelles. Salez, poivrez et mélangez. Réfrigérer la sauce tzatziki pendant 1 heure.

Comment épaissir une sauce tzatziki ? 1. Avec de l’amidon de maïs. Pour épaissir une sauce trop fluide avec de la fécule de maïs, c’est simple : dans un bol on va mettre 2 cuillères à soupe de fécule de maïs, puis verser un peu d’eau froide pour diluer.