Porter une grande casserole d’eau à ébullition. Retirer les cosses du maïs et tremper les épis dans de l’eau bouillante. Attendez 8 minutes ou jusqu’à ce que vous ayez terminé. Retirez-les du chaudron avec des pinces et laissez-les égoutter.

Comment faire griller du maïs ?

Comment faire griller du maïs ?

Badigeonner les épis de beurre salé fondu, puis les faire rôtir au four 30 minutes ou au barbecue 10 à 15 minutes. Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuire des brocolis à la vapeur. Retournez-les de temps en temps pour qu’ils ne brûlent pas et saupoudrez de beurre.

Comment rôtir les grains de maïs ? Instructions

  • Faire chauffer l’huile à feu vif.
  • Ajouter le maïs et remuer quand il commence à éclater.
  • Couvrez partiellement la poêle pour éviter que les grains ne s’échappent.
  • Remuer et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le maïs soit grillé et doré.
  • Passer sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile.

Comment faire du maïs sec ? Mais comment cuisiner du maïs séché ? C’est très simple, mais un peu long. Mettez vos haricots dans une casserole d’eau bouillante. Laissez cuire 30 minutes, le temps que vos grains se réhydratent.

A découvrir aussi

Vidéo : Comment faire griller du maïs

Comment griller les grains de maïs ?

Comment griller les grains de maïs ?

Cuisiner sur le gril : rien de mieux qu’un délicieux épi de maïs grillé en été. Faites-les griller, en les retournant régulièrement, jusqu’à ce que les grains soient dorés (environ 15 minutes). Vous pouvez également envelopper chaque épi dans du papier d’aluminium, ce qui permet une cuisson rapide et du maïs juteux. A voir aussi : Comment faire cuire un steack dans un four.

Comment ramollir le maïs ? C’est très simple, mais un peu long. Mettez vos haricots dans une casserole d’eau bouillante. Laissez cuire 30 minutes, le temps que vos grains se réhydratent.

Comment savoir si le maïs est cuit ? Retirez la plupart des enveloppes des épis, puis passez le maïs au micro-ondes à puissance élevée pendant environ 4 minutes. Piquez le maïs avec une fourchette pour voir s’il est bien cuit, puis laissez-le reposer quelques minutes avant de le manger.

Comment manger du maïs frais ?

Comment manger du maïs frais ?

Il suffit d’enlever les feuilles qui enveloppent l’épi et ce qu’on appelle les poils, ces petits filaments qui collent aux grains. Ça y est, c’est prêt. A voir aussi : Comment acheter un melon. Vous pouvez y croquer directement ou retirer les grains pour les mettre dans une salade par exemple.

Comment mange-t-on du maïs doux ? Nous français le mangeons plus sous sa forme de maïs doux, comme légume, en salade. Son petit grain éclate en bouche et délivre un jus sucré rafraîchissant. En pop-corn, c’est un en-cas délicieux et léger, mais on peut aussi le manger en épi, fraîchement grillé.

Comment savoir si le maïs est comestible ? Choisissez-le avec des feuilles vert pâle. Ses grains dodus et brillants doivent être de couleur jaune laiteux et de grosseur uniforme. La pointe de l’épi ne doit pas être déshydratée. Le maïs doux peut également être trouvé en conserve et congelé.