Assurez-vous qu’il y a une couche de drainage (par exemple des billes d’argile) au fond de chaque pot, en particulier pour les plantes méditerranéennes. Cultivée en pot, la plante est agréable à l’oeil, elle peut se déplacer facilement en fonction du soleil.

Quelles sont les meilleures plantes aromatiques ?

Quelles sont les meilleures plantes aromatiques ?
image credit © unsplash.com

Le basilic, le thym, la ciboulette, la menthe et la primevère sont les grands gagnants. Voir l'article : Comment faire de la sauce aux canneberges.

  • 1/ Le basilic, notre plante aromatique préférée.
  • 2/ Le thym, une plante aromatique disponible toute l’année.
  • 3/ La ciboulette, une plante aromatique passe partout.
  • 4/ La menthe, une plante aromatique spéciale de fraîcheur.

Qu’est-ce que les plantes aromatiques ? Parmi les plantes aromatiques les plus connues on peut citer les coquillages : aneth, anis, basilic, camomille, ail, ciboulette, coriandre, estragon, fenouil, laurier, lavande, menthe, persil, burnet, réglisse, safran, salé, sauge oficine, Mélisse, .. .

Articles en relation

Quel engrais pour plantes aromatiques ?

Engrais : Parmi les plus adaptés à la culture des plantes aromatiques, on trouve : · Le guano d’oiseaux sauvages, riche en azote et en phosphore, a un effet renforcé. · Les cornes broyées ou frites, essentiellement riches en azote, agissent plus progressivement. Lire aussi : Comment faire cuire du brie au four.

Quand mettre de l’engrais aromatique pour les plantes ? Quand et comment fertiliser ? Généralement 4 à 6 semaines après la plantation la plante s’est suffisamment développée et a épuisé les ressources contenues dans son pot (sauf si elle est très grande). Ensuite, il est nécessaire de commencer à arroser avec de l’engrais.

Quel engrais au basilic ? Ajoutez un peu d’engrais régulièrement (tous les mois si en pot, en pot ou en jardinière), privilégiez si possible les engrais d’origine organique ou organique, comme l’humus liquide, le compost ou le fumier végétal. Le basilic a besoin d’un bon niveau d’engrais pour réussir.

A lire également

Comment composer un jardin aromatique ?

Plantez différentes plantes aromatiques en fonction de l’exposition au soleil dans les cavités de votre pot. A l’ombre : votre persil plat et frisé, cerises et ciboulette. Voir l'article : Comment déposer un brevet sur une recette de cuisine. Au soleil : votre basilic, thym, sel et sauge. Au centre : un pied de romarin ou d’estragon.

Quelles sont les plantes aromatiques vivaces ?

Plantes vivaces à feuilles persistantes : thym, sel, romarin, sauge, sauce au laurier, thym, citron, etc. Plantes vivaces à feuilles caduques : ciboulette, estragon, oseille, ciboulette, menthe, raifort, etc. Voir l'article : Comment fumer de la poitrine. Biennale : primevère frisée et simple . Plantes annuelles : basilic, coriandre, cerfeuil, aneth, bourrache, etc.

Quelles fleurs aux arômes ? Les plantes aromatiques, comme le thym ou le basilic, intercalées entre les rangées de légumes, repousseront les mouches qui attaquent les carottes avec leur parfum. Ainsi, les fleurs utiles pour le potager sont nombreuses : asters, pourpiers, soucis, capucines, mufliers, zinnias, reines marguerites, les beautés du jour…

Les plantes aromatiques repoussent-elles ? Plantes aromatiques vivaces De nombreuses plantes aromatiques sont des plantes vivaces qui repoussent chaque année, donnent d’avril à octobre et dont la partie aérienne disparaît après les premières gelées hivernales pour réapparaître au printemps suivant !

Quelles plantes aromatiques au soleil ? Le thym, le romarin, la sauge et toutes les plantes méditerranéennes ont besoin d’une exposition au plein soleil et d’un sol parfaitement drainé, y compris sec et pauvre. Le basilic, la ciboulette et l’estragon apprécient également le soleil (ils peuvent cependant tolérer une ombre partielle), mais nécessitent un sol plus frais.

Quel distance entre les pieds de tomates ?

Pensez également à bien étaler vos plants en laissant 60 cm entre eux. Lire aussi : Comment faire un chocolat chaud au Nutella.

Quels légumes ne pas planter à côté des tomates ? Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se mélangent pas bien avec les tomates.

Pourquoi planter des tomates ? S’il y a des fleurs ou des fruits sur votre plante, retirez-les pour améliorer le développement des racines. Ajoutez un pouce à un pouce de paillis à la base de la plante pour garder le sol humide. … Si la tomate est plantée en rang, laissez une distance de 80 cm entre les rangs.

Quelle est la distance entre 2 pieds de laitue? Semis et plantation de salade ou laitue Semer en terrine, puis un mois et demi plus tard repiquer en terre. Ou semer directement en place, émettre une densité de 1 g/m2. Lister 10 à 15 plantes/m2. La distance de plantation est de 30 cm/rang et 30 cm entre les rangs.

Quelle association avec l’aneth ?

Bon accord avec l’aneth L’aneth ADORE la présence de : brocoli, chou, choux de Bruxelles, chou-fleur, concombre, cornichons, coriandre, laitue, betteraves, oignons et tomates. Voir l'article : Comment griller une tranche de bavette de flanchet. L’aneth COMPREND la présence de : absinthe, carottes, fenouil, panais, primevères.

Où planter de l’aneth au potager ? L’aneth a besoin de lumière et de chaleur. Évitez les endroits trop exposés au vent. Dans le même temps, l’aneth a peur des vagues de chaleur et de la sécheresse qui accélèrent la croissance des graines. A planter en situation très ensoleillée dans le nord de la Loire et à mi-ombre dans le sud de la France.

Quel est le lien avec le melon ? Melon déteste la proximité des plantes de la même famille. Ne le plantez pas avec d’autres courgettes (courgettes, concombres, etc.). Il fleurira près du chou, des haricots ou du maïs, ses feuilles peuvent même servir de paillis naturel.