« L’origine du pudding remonte au Moyen Âge. A la campagne les pauvres, quand ils tuaient des animaux, mettaient la viande dans un mélange de fruits secs et d’alcool. Cela a permis de le garder tout l’hiver. Cela formait une sorte de tourte à la viande, qui était cuite avec du sucre et des épices.

Comment faire un pudding de pain ?

Comment faire un pudding de pain ?

Préparation

  • Couper le pain rassis en morceaux grossiers. Voir l'article : Comment faire du poulet teriyaki. …
  • Mélangez ensuite le pain trempé pour qu’il n’y ait plus de morceaux.
  • Ajouter le sucre, le sucre vanillé et les œufs et bien mélanger.
  • Verser dans un moule préalablement graissé.
  • Cuire 40 minutes à 180°C.
  • Ça y est, votre pouding au pain est prêt !

Comment est fait le pudding ? Le boudin est une masse compacte obtenue en mélangeant divers ingrédients avec un produit céréalier ou un liant (farine, grain, sang, œuf, graisse de rein). Les puddings sont cuits au four, à ébullition ou au bain-marie.

Pourquoi le pain de chien ? Son origine : Originaire de la région Nord-Pas de Calais, le Pain d’chien est un pouding au pain, prétexte à utiliser les restes de pain rassis dans les familles des mineurs les moins aisés de l’époque.

Lire aussi

Vidéo : Comment faire un pouding à base de pain au chocolat

Ceci pourrait vous intéresser

Comment est fait le pudding anglais ?

Comment est fait le pudding anglais ?

Le Yorkshire pudding est un plat du nord de l’Angleterre. Il accompagne les plats de viande (roti, poulet) et est composé d’ingrédients simples lait, œufs, farine et sel. Sur le même sujet : Comment faire de la sauce aux canneberges. Il est cuit en forme d’anneau.

Qui est dans le pudding ? Plus précisément, pudding désigne un gâteau qui se rattache à un format « gâteau », avec des fruits, du gingembre, des prunes. Il se déguste tiède ou chaud et le plus souvent accompagné de crème anglaise.

Quand manger du boudin ? Le pudding de Noël, ou pudding de Noël, est un bonbon semblable à un pudding traditionnellement servi le jour de Noël au Royaume-Uni, en Irlande et dans certains endroits du nord de la France, notamment dans le Boulonnais.