La reine de la cocotte La cocotte en fonte est clairement inégalée sur les cocottes. La diffusion lente de la chaleur et sa longue inertie permettent une cuisson à feu très doux pendant de longues heures.

Comment cuisiner dans une cocotte en fonte ?

Comment cuisiner dans une cocotte en fonte ?

Lorsque vous cuisinez un plat dans une poêle en fonte, vous devez commencer à une température minimale. Sur le même sujet : Comment faire de la baguette (du pain français). La montée en température est progressive et ne dépasse jamais 180°. Pour les plats qui mijotent sur le feu, je vous conseille de rester à la température minimale.

La fonte fonctionne-t-elle au gaz ? Vous pouvez utiliser votre poêle en fonte pour tous les appareils de cuisson : plaques électriques. gaz.

Comment utiliser une poêle en fonte pour la première fois ? Préchauffez le récipient de cuisson au four ou sur la plaque de cuisson à une température ne dépassant pas 150°C. Laissez ensuite refroidir l’accessoire avant d’absorber l’excédent d’huile. Il faut faire attention à ne pas se brûler. Prenez le temps qu’il faut pour que l’huile revienne à la température normale.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Comment faire un rôti dans une cocotte

Voir aussi

Comment cuire en cocotte ?

Comment cuire en cocotte ?

L’utilisation est très simple : mettez les ingrédients dans une casserole, versez 25 cl de liquide (eau, soupe, lait, vin…), fermez hermétiquement la casserole et lancez la cuisson. Sur le même sujet : Comment faire du beurre d’avocat. Grâce au panier fourni avec votre poêle, vous pouvez également choisir le mode de cuisson à la vapeur.

Comment utiliser la casserole ? Lorsque votre cafetière expresso est fermée et posée sur une source de chaleur, la pression va monter et la vapeur va s’échapper par la valve. Lorsque la soupape « chuchote », réduisez progressivement la chaleur. La cuisson d’une cocotte ne demande pas beaucoup d’énergie et c’est ce qui la rend économique.

Comment calculer le temps de cuisson dans une cafetière expresso ? Les aliments sont cuits à une température de 110 à 120 degrés dans une casserole. Le temps de cuisson de la cafetière expresso® est en moyenne 2,5 fois plus court que la cafetière expresso classique. L’augmentation de la pression permet à la température de cuisson de monter au-dessus de 100 degrés.

Comment savoir si ma cocotte va au four ?

Comment savoir si ma cocotte va au four ?

S’ils sont en plastique ou en bois et ne peuvent pas être retirés, votre poêle ou casserole n’est pas adaptée au four. Si les poignées peuvent être retirées, vous pourrez peut-être cuisiner au four avec vos aliments. Lire aussi : Comment cuire des lentilles du Puy. Si les anses sont en métal, votre plat passera facilement au four.

Une cafetière expresso peut-elle aller au four ? La cocotte en fonte est un plat polyvalent. Non seulement cela vous permet de cuisiner. Imaginez qu’il puisse être utilisé dans un four électrique ou même dans un four traditionnel.

Comment utiliser une plaque de cuisson au four ? Les moules dont la cuisson est interdite sont ceux avec des manches en bois ou en plastique ou ceux avec un couvercle en plastique. Pour placer une poêle en fonte dans un four avec un couvercle muni d’un bouton phénolique, il est préférable d’éviter les températures supérieures à 200°C.