Comment les utiliser en cuisine ? Après les avoir écrasées avec un pilon, une épice ou un moulin à café, on peut saupoudrer nos graines de lin : sur un muesli, dans un smoothie, dans une soupe, dans une compote, sur un yaourt, sur une salade…

Vidéo : Comment faire une boisson aux graines de lin

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire une infusion de graines de lin ?

Comment faire une infusion de graines de lin ?

en infusion chaude : environ 20 g de graines de lin / 1 l, laisser infuser 10 minutes contre l’inflammation des voies urinaires, en infusion froide : de 5 à 10 g de graines de lin broyées à mélanger avec 150 ml d’eau froide en filtration après 20-30 minutes avant de tout boire, pour les douleurs gastro-intestinales. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire de la sauce aux canneberges.

Comment faire tremper les graines de lin ? La première consiste à augmenter les niveaux de nutriments; le second est de faciliter l’assimilation et la digestion des graines. Laissez-les tremper pendant 8 heures à température ambiante. Après ce temps, retirez l’eau de trempage, rincez-les bien à l’eau claire et égouttez-les.

Quels sont les bienfaits des graines de lin ? Les graines de lin sont également une source précieuse de minéraux, d’acides gras essentiels et de vitamines comme la vitamine E, un antioxydant bénéfique pour les muqueuses et les cellules de la peau. On y trouve également les vitamines B2, B3, la thiamine (B1) indispensable au métabolisme des glucides et les vitamines B5 et B6.

Comment consommer des graines de lin pour perdre du ventre ? à raison de 3 cuillères à soupe par jour de graines de lin broyées (une avant ou pendant chaque repas), accompagnées à chaque fois d’un grand verre d’eau. Pour que cette cure de graines de lin soit efficace en termes de perte de poids, elle doit être consommée régulièrement.