Vous pouvez ajouter du jus de citron en fin de cuisson pour conserver votre compote plus longtemps. Le citron est un conservateur naturel. Vous pouvez également en saupoudrer vos quartiers de pommes pour éviter qu’ils ne noircissent lors de la préparation des tartes.

Comment conserver de la compote faite maison ?

Comment conserver de la compote faite maison ?
© aline-made.com

Pour cela, placez la compote dans un bocal hermétique puis placez-la au congélateur. Il peut être conservé jusqu’à 8 mois. Voir l'article : Comment faire une soupe aux choux. Vous pouvez également conserver votre compote plusieurs mois sans la mettre au congélateur. Il faut alors stériliser la préparation.

La compote peut-elle se congeler ? Si vous avez acheté trop de compote industrielle, vous pouvez aussi la congeler. S’il s’agit de bocaux en plastique individuels, déconnectez les bocaux et placez-les tels quels dans votre congélateur.

Comment faire des conserves sans stérilisateur ? Un moyen simple de le faire est de mettre de l’eau dans une grande casserole, de la porter à ébullition et d’y plonger les bocaux pendant 10 minutes. Une fois les 10 minutes écoulées, les bocaux doivent être soigneusement séchés et retournés sur un chiffon propre.

Comment conserver les compotes maison ? Pour la conserver plusieurs mois, vous pouvez également mettre la compote au congélateur. Une fois prêt, placez-le dans un Tupperware® ou des bocaux en verre en faisant attention de ne pas trop les remplir. A cause du gel, la compote prend du volume et le contenant peut exploser.

A lire également

Comment faire une compote de pommes en vidéo

Est-il bon de manger des compotes ?

Est-il bon de manger des compotes ?
© i2.wp.com

– Il est riche en vitamines et en fibres de bonne qualité et donc bon pour la santé ; – Il est peu calorique et donc sans risque pour la ligne et la forme ; – Aucun emballage et déchet ne peut alimenter le compost familial ; – Il existe de nombreuses variétés pour tous les goûts. A voir aussi : Comment faire de la glace à la noix de coco.

La compote est-elle bonne pour les intestins ? La compote de pommes, comme les bananes, contient de la pectine et ralentit donc le transit intestinal. En revanche, les pommes crues sont à éviter car elles peuvent provoquer des malaises gastro-intestinaux et provoquer ou perpétuer des diarrhées.

Quand manger de la compote ? Mais la compote peut être consommée en fin de repas, contrairement aux fruits frais, et apporte tout de même des fibres et certaines vitamines issues du fruit. A consommer : Idéal au petit-déjeuner, pour remplacer la confiture trop sucrée.

Pourquoi manger de la compote ? Cuit, il a des propriétés « anti-acides », c’est-à-dire qu’il s’agit d’un aliment alcalin ; cuit il est aussi beaucoup plus digeste. Les vitamines, les minéraux, les oligo-éléments sont principalement localisés dans la peau et dans la zone sous-cutanée ; les fibres de la peau ont également des propriétés hypocholestérolémiantes.