Au robot culinaire, mélanger la farine, le sucre et la levure chimique. Ajouter le beurre et remuer jusqu’à ce que la préparation ait une texture sableuse. Ajouter l’œuf et mélanger à nouveau jusqu’à ce que la pâte devienne grumeleuse.

Comment préparer le tarte ?

Comment préparer le tarte ?

Préparation

  • 1 Préparez une pâte brisée avec de la farine, du beurre râpé, du sel et du sucre. Voir l'article : Comment faire griller des guimauves. …
  • 2 Préparez une petite compote de pommes avec 2 pommes hachées, du sucre, de la cannelle ou un bâton de vanille écrasé et un peu d’eau. …
  • 3 Étaler la pâte et chemiser le moule à tarte.

Comment préparer une tarte aux fruits ? Pour préparer la garniture, mélanger les baies, le sucre et la fécule de maïs dans un grand bol. Ajouter le jus de citron frais. Placer dans une assiette à tarte pelée. Ajouter une deuxième croûte à la surface du gâteau et sceller; couper de petites fissures dans la tarte.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Comment faire une tarte

Ceci pourrait vous intéresser

Comment réussir une tarte Tatin ?

Comment réussir une tarte Tatin ?

Pour réussir une tarte tatin, il est indispensable de réaliser deux modes de cuisson différents. Tout d’abord, il faut faire de la confiture de pommes. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire cuire du riz brun. Vous pouvez le faire au four ou dans une casserole. Une fois les pommes fondues, vous pouvez les faire cuire au four.

Comment ne pas rater une tarte tatin ? A la tarte classique, préférez un moule haut de gamme, amovible ou non. La porcelaine et les métaux transmettent particulièrement bien la chaleur et apportent du croustillant à la pâte. Évitez si possible les moules en silicone ou en pyrex.

Quand faut-il retourner la tarte tatin ? Attendre une dizaine de minutes avant de retourner la tarte. Cela aide à fixer le caramel. Attention à ne pas attendre trop longtemps sinon vous ne pourrez pas retirer le gâteau ! Prendre un plat plus grand que le moule utilisé.