Comme Nechaev, je fais de la crème au citron pour mes gâteaux au citron. C’est beaucoup mieux. Par contre, je procède différemment : – mélanger le sucre, les œufs, le jus de citron et le zeste de citron, puis ajouter le beurre en petits morceaux.

Quelle pâte pour une tarte ?

Quelle pâte pour une tarte ?

6 gâteaux indispensables pour les gâteaux sucrés ou salés Voir l'article : Comment faire cuire des pommes.

  • Pâte feuilletée : la plus terrifiante. …
  • Pâte brisée : la plus rapide à réaliser. …
  • Gâteau sucré : une base très gourmande. …
  • La pâte brisée : la star des desserts. …
  • Pâte à tarte : pâte brisée à l’huile d’olive.

Quelle sorte de pâte pour le gâteau? La pâte brisée se compose d’une seule couche de pâte lisse et est généralement utilisée pour faire des gâteaux aux fruits jaunes et des quiches. La pâte brisée est similaire à la pâte brisée, mais plus feuilletée et sucrée, utilisée pour les gâteaux aux fruits rouges.

Quelle est la différence entre la pâte feuilletée et la pâte brisée ? La pâte brisée est plus facile à faire que la pâte feuilletée et plus rapide à faire, surtout si vous la faites au robot culinaire. C’est une pâte polyvalente qui est moins croustillante et cassante que la pâte feuilletée, ce qui la rend idéale pour les fruits et légumes qui dégagent de l’eau pendant la cuisson.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire une tarte au citron en vidéo

Ceci pourrait vous intéresser

Comment faire dorer la meringue sans chalumeau ?

Comment faire dorer la meringue sans chalumeau ?

Si vous n’avez pas de chalumeau pour dorer les meringues de vos petites tartes au citron, après avoir posé les meringues sur les tartelettes, passez la werrine dans le four chaud très peu de temps et surveillez-les car la meringue va brunir très rapidement. Voir l'article : Comment faire de la choucroute.

Pourquoi y a-t-il de l’eau dans ma meringue ? Les protéines à la surface de la meringue coagulent (serrent) trop et expulsent l’eau qu’elles retenaient. L’eau sort de la mousse et forme alors des gouttelettes. A l’inverse, la couche d’eau qui se forme sous la meringue peut être due à une sous-cuisson.

Que faire si ma meringue est trop liquide ? que faire pour y remédier ? vous pouvez ajouter un peu de jus de citron. non aussi, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron ou d’acide citrique avant de commencer.

Comment bien étaler une meringue ?

Comment bien étaler une meringue ?

Mon conseil déco : Étalez la meringue à l’aide d’une spatule coudée, qui sert habituellement au lissage. Incorporer ensuite rapidement la meringue en faisant des petits cercles et ondulations avec la pointe d’une spatule. A voir aussi : Comment cuisiner des bananes plantain. Cuire environ 3 minutes, jusqu’à ce que la meringue soit légèrement colorée.

Comment éviter que la meringue ne tombe ? Si vos protéines ne sont pas assez sucrées (c’est le sucre qui donne la structure de la meringue), vous faites un « soufflé » avec le sucre et il tombe. La meringue (française ou suisse) est 2 fois plus que les blancs d’œufs en sucre. Si vous avez 50 grammes de protéines, ajoutez 100 grammes de sucre. Ne sors pas de là.

Comment dresser une meringue ? Deux options s’offrent alors : dans le cas de la version « rustique », déposer la meringue à la spatule puis former des « vagues » ; pour un dessert plus esthétique utilisez une poche à douille. En version silicone, lavable ou jetable, il sera parfait pour former de petits dômes meringués.