Consommé cru, le concombre s’adapte parfaitement à la réalisation de salades composées. Les cornichons en conserve au vinaigre sont généralement appréciés en début de repas en accompagnement.

Comment conserver des cornichons verts ?

Comment conserver des cornichons verts ?

Il faut au moins 4 bains pour que les cornichons retrouvent leur couleur vert vif. Vient ensuite le moment de les plonger dans de l’eau bouillante pour les blanchir. Sur le même sujet : Comment faire mariner du saumon. Cette étape, qui ne dure que 2 à 3 minutes, permet de conserver la couleur verte des cornichons et leur croquant.

Comment stériliser les bocaux de cornichons ? Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 20 minutes. Gardez les bocaux dans l’eau jusqu’à ce qu’ils soient prêts à l’emploi. Au four : Préchauffer le four à 140°. Placer les bocaux et couvercles au four et laisser stériliser 15 minutes à 140°.

Pourquoi tremper les cornichons? …et les faire tremper dans un bol d’eau froide pendant 1h. Nous le faisons car sinon les cornichons seraient trop salés. Au bout de cette heure, égouttez les cornichons et séchez-les.

Comment conserver les cornichons verts ? Faites bouillir 100 millilitres d’eau dans un sherpa et ajoutez un gramme de gros sel de mer sans additifs. Lorsque le sel est dissous, versez immédiatement de l’eau dans le bocal jusqu’à ce qu’il recouvre tous les cornichons. Fermez bien le bocal puis placez-le à température ambiante pendant sept jours.

Articles populaires

Vidéo : Comment mettre des cornichons à l’aneth en bocaux

Comment blanchir des cornichons ?

Comment blanchir des cornichons ?

Lavez et brossez les cornichons sous l’eau froide. Blanchir les cornichons dans une casserole d’eau bouillante pendant une minute. Sur le même sujet : Comment faire griller des cacahuètes. Égouttez-les. Mettre les cornichons, l’estragon, les graines de moutarde, l’oignon et le laurier dans des bocaux stérilisés.

Comment manger les gros cornichons du jardin ? Je les mange en salade, mais si vous avez déjà des concombres, bien sûr, ce n’est pas correct, bien que les cornichons (pas amers) soient beaucoup plus digestes. Vous pouvez les couper en deux dans le sens de la longueur, enlever les pépins et remplir la cavité obtenue avec du fromage demi-sel, mettre au réfrigérateur et manger bien frais.

Pourquoi mes cornichons sont-ils mous ? En fait, le concombre mou est ce qui est normal. Après décapage et stérilisation, il est normal qu’il se ramollisse. Pourtant, les cornichons du commerce actuels sont très tentants, ils sont croustillants !

Pourquoi cuisiner du vinaigre de cornichon ? Petite astuce : pour obtenir des cornichons croustillants, mettez du vinaigre blanc à bouillir sur le feu.

Comment récupérer le vinaigre des cornichons ?

Comment récupérer le vinaigre des cornichons ?

Son vinaigre est aussi efficace que le sirop. Ceci pourrait vous intéresser : Comment associer des herbes et des épices avec des légumes. Vous pouvez réutiliser le jus de cornichon dans les vinaigrettes en remplacement du vinaigre ou le mélanger avec du yaourt pour une sauce plus crémeuse que vous mélangerez à vos salades vertes, à base d’œufs, de poisson ou de pommes de terre.

Que pouvez-vous faire avec du vinaigre de cornichon? Voici les 19 meilleures utilisations de la marinade au cornichon :

  • Pour conserver les aliments.
  • Pour attendrir la viande.
  • Pour décorer les pommes de terre.
  • Pour aromatiser la sauce barbecue.
  • Pour embellir votre pâte à fromage.
  • Pour remplacer le vinaigre dans le gaspacho.
  • Pour élever vos poissons.

Comment réutiliser l’eau des cornichons ? Si vous préparez une soupe, vous pouvez y ajouter de l’eau aigre pour avoir un goût si vous faites une soupe à base de légumes ou de viande comme la volaille avec carcasse. Chez BienManger.com, certains mettent même ce jus de cornichon sous forme liquide dans des plats mijotés aux épices.

Comment enlever le vinaigre des cornichons? Pour que le vinaigre ramollisse, il faut le faire bouillir afin d’éliminer l’acidité qui rend le vinaigre moins « agressif » et le verser froid sur les cornichons. Pour garder les cornichons croustillants lors du salage, placez-les dans l’endroit le plus froid possible.