Consommez la peau d’aubergine qui contient des fibres et est riche en antioxydants. Pour préserver ces qualités nutritionnelles, il est préférable de le cuisiner avec un minimum de matière grasse. De plus, il augmente sa digestibilité.

Comment faire Degorger des aubergines au four ?

Comment faire Degorger des aubergines au four ?

Le sel : idéal pour dégraisser les aubergines Pour éviter que les aubergines n’absorbent trop de graisse, égouttez-les avant de les cuire. Lire aussi : Comment faire le glaçage d’un cupcake. Pour cela, coupez-les en cubes ou en tranches, saupoudrez-les de gros sel et laissez-les reposer 30 minutes.

Comment faire suer l’aubergine ?

Comment égoutter les aubergines sans sel ? Égoutter les aubergines sans sel

  • Un passage de deux minutes dans de l’eau bouillante, en tranches de 1,5 cm d’épaisseur, puis égoutter avant cuisson.
  • Passez-le au micro-ondes pendant quelques minutes. Le temps exact doit être adapté en fonction de la puissance du micro-onde et de la quantité d’aubergines.

Comment bien égoutter les aubergines ? Saupoudrer les tranches d’aubergines de gros sel et laisser reposer quinze à trente minutes. Il y aura une couche d’eau relativement épaisse sur les tranches. Évitez de cuire les aubergines telles quelles, elles seront trop salées. Lavez et séchez les tranches d’aubergines avant de les utiliser.

Recherches populaires

Comment préparer des aubergines au four en vidéo

Pourquoi faire dégorger les aubergines ?

Pourquoi faire dégorger les aubergines ?

Les aubergines étaient traditionnellement égouttées parce qu’elles étaient si amères. Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuisiner un rôti de bœuf. Maintenant, retirer l’eau du légume lui permet d’absorber moins d’huile lors de la cuisson.

Comment empêcher les aubergines de noircir ? La chair de l’aubergine brunit rapidement lorsqu’elle est coupée, il est donc préférable de la préparer tout de suite. Comme beaucoup d’autres légumes, l’aubergine doit être arrosée de jus de citron pour éviter que sa chair ne noircisse lorsqu’elle est exposée à l’air.

Comment rendre les aubergines moins grasses ? Des aubergines moins grasses grâce au blanc d’œuf Contre le gras, le blanc d’œuf peut être un allié de taille. Une fois enrobée de pulpe d’aubergine, elle va coaguler, formant une barrière protectrice qui empêchera l’huile de trop pénétrer dans le légume. Pour ce faire, coupez le légume en tranches.

Comment savoir si les aubergines sont cuites ?

Comment savoir si les aubergines sont cuites ?

Vous n’aurez besoin que de 4 à 5 minutes à pleine puissance pour cuisiner. Tout ce que vous avez à faire est de gratter la viande (comme le caviar d’aubergine) ou de manger la viande directement de la peau. Lire aussi : Comment manger un kiwi. Attention, il fera très chaud.

A quoi doit ressembler l’intérieur d’une aubergine ? Si vous le coupez en rondelles avec un couteau bien aiguisé pour regarder à l’intérieur, la chair intérieure doit être de couleur claire et ne pas contenir trop de graines, mais si elle est pourrie, vous aurez une chair plus foncée, plus dure et plus foncée. contenant de nombreuses graines, qui peuvent être de couleur brune.

Pourquoi blanchir les aubergines ? Blanc Pourquoi ? Car cette technique permet de transformer la texture « éponge » de la viande. Pour cela, il suffit de tremper les morceaux d’aubergines dans une casserole d’eau bouillante salée et de les laisser blanchir 1 minute.