Lait et gros sel : une astuce anti-amertume Pour se débarrasser définitivement de son arôme amer, coupez vos légumes en grosses tranches et laissez-les macérer deux heures dans un mélange de lait et de gros sel. N’oubliez pas de les allumer de temps en temps. Le lait enlève l’amertume des légumes et le sel absorbe l’eau.

Comment conserver le caviar d’aubergines ?

Comment conserver le caviar d'aubergines ?
© thehappierhomemaker.com

Le caviar d’aubergine se conserve très bien au frigo légèrement recouvert d’huile d’olive. Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuisiner les pommes de terre nouvelles.

Le caviar d’aubergine peut-il être congelé? Coupez-les en deux et grattez la viande avec une cuillère à soupe. Conservez le délicieux caviar d’aubergine dans un récipient hermétique. Mettez le tout au réfrigérateur et conservez-le jusqu’à un an.

Comment conserver de vraies aubergines ? Ils peuvent également être congelés, une fois cuits naturellement. Une aubergine bien ferme, sans taches, très brillante, se conservera à l’air libre pas plus de 2 jours, dans le bac à légumes du frigo pendant une semaine. Ne le placez pas dans un récipient en plastique, ou ne le couvrez pas, cela prendra moins de temps.

Articles en relation

Pourquoi caviar aubergine ?

Pourquoi caviar aubergine ?
© simplejoy.com

Car c’est une recette russe très ancienne – une purée d’aubergines écrasées (théoriquement jamais mélangées, ce qui leur donne donc une certaine taille de noyau, tout comme la présence de leurs pépins) La purée est ensuite ajoutée à l’huile avec des aromates – dont le titre russe aurait été mal traduit en français. Voir l'article : Comment couper de la poitrine de bœuf.

Comment manger le caviar d’aubergines ?

Comment manger le caviar d'aubergines ?
© theforkedspoon.com

Le caviar d’aubergines peut être consommé tel quel sur des tranches de pain grillé ou utilisé pour diverses recettes comme le pain aux aubergines, la quiche aux aubergines, les gâteaux, … Ingrédients pour un bol : 3 grosses aubergines. Ceci pourrait vous intéresser : Comment manger des figues de Barbarie. 10 cl d’huile d’olive.

Galerie d’images : boulettes viande

Vidéo : Comment préparer des boulettes de viande