Blanchir consiste à plonger les légumes quelques minutes dans de l’eau bouillante légèrement salée pour éliminer les impuretés et donner plus de consistance aux préparations. De cette façon, les légumes conservent également leurs nutriments et leur couleur.

Comment cuire les épinards pour garder les vitamines ?

Comment cuire les épinards pour garder les vitamines ?

Pour que vos épinards ne perdent pas tous leurs bienfaits pendant la cuisson, ne les faites pas cuire dans l’eau ! Mettez-les dans une casserole et ajoutez le beurre. Faites dorer le tout en veillant à ce que les épinards ne fondent pas trop. Lire aussi : Comment faire bouillir des champignons. Ils vous donneront toutes leurs vitamines !

Pourquoi enlevez-vous les tiges des épinards ? Les épinards sont comestibles, mais il vaut mieux les enlever, les feuilles le seront bien mieux, car les courgettes ont un goût désagréable et sont dures même après la cuisson.

Comment cuisiner des légumes sans perdre de vitamines ? La chaleur détruit les vitamines fragiles au fur et à mesure du temps de cuisson et de l’augmentation de la température. Cuire rapidement à la vapeur dans un panier vapeur (pour éviter que les minéraux ne se dissolvent dans l’eau) est le meilleur moyen de préserver les qualités nutritionnelles des légumes.

Comment cuisiner des feuilles d’épinards fraîches ? Versez d’abord une pincée d’eau salée. Lorsque l’eau bout, faites tremper et lavez les feuilles pendant une minute. Retirez-le ensuite avec une araignée. Mettez immédiatement les feuilles dans de l’eau glacée pour conserver leur couleur.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Comment préparer des épinards

A lire également

Qu’est-ce qui se marie bien avec les épinards ?

Qu'est-ce qui se marie bien avec les épinards ?

Les épinards se marient très bien avec les fromages, comme le chèvre, le comté ou encore la feta. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire des pépites de chocolat. Ils accompagnent très bien les viandes ou les poissons et sont parfaits avec des plats de pâtes, du riz ou des gnocchis.

Quel goût ça a avec des épinards ? Si vous souhaitez préparer des épinards juste sautés dans la poêle, accompagnez très bien un mélange comprenant des pétoncles, de la muscade, du paprika doux, de l’ail (si désiré) et du poivre de Cayenne.

Quels légumes accompagner d’épinards ? Association favorable des épinards avec d’autres légumes du jardin. Vous pouvez le mettre près des légumes, comme les pois, les haricots, les petits pois, qui vous apporteront un peu d’azote que vous aimez, et près des fraises, des abeilles, des oignons, du chou, de la laitue.

Comment aromatiser les épinards ? Ajoutez un peu de muscade râpée à vos épinards surgelés pendant la cuisson, puis mélangez bien. Vous pouvez aussi l’agrémenter d’épices : le curry et le safran se marieront parfaitement avec les épinards.

Comment Peut-on manger les épinards ?

Comment Peut-on manger les épinards ?

Après avoir égrappé les feuilles, retirez-les de leur nervure centrale pour ne garder que la partie la plus tendre du légume. Terminez en rinçant les épinards à l’eau froide. Sur le même sujet : Comment faire de la pâte à pizza sans levure de boulager. On peut les consommer immédiatement en salade, surtout les jeunes pousses.

Que mange-t-on dans les épinards ? Des feuilles au tronc de l’épinard en passant par son eau de cuisson, tout est bon dans ce légume vert à la réputation de fer !

Comment manger des épinards crus ? Laissez les feuilles d’épinards dans un bain d’eau et un peu de vinaigre pendant 5 minutes, puis retirez, rincez à nouveau et vous pouvez manger. Les bébés épinards sont un excellent aliment à manger cru car leurs feuilles sont plus petites, tendres et délicieuses.