Le facteur le plus important pour un pop-corn réussi est le contrôle de la vitesse et de la température de cuisson. Il fait trop chaud ou trop rapide, et le milieu du grain sera dur. Il est trop tard ou pas assez chaud et le grain n’apparaîtra pas. Le pop-corn est mieux préparé au four à micro-ondes.

Quel type de maïs pour faire du Pop-corn ?

Quel type de maïs pour faire du Pop-corn ?

Il n’y a qu’une seule espèce de maïs qui peut produire du pop-corn : le pop-corn (Zea mays var. Lire aussi : Comment faire frire des aubergines. Everta). Ce maïs donne des grains plus petits que le maïs conventionnel, mais ceux-ci ont un albumen très différent.

Comment savoir si le maïs est comestible ? Choisissez-le avec des feuilles jaune-vert. Ses seins, épais et luisants, doivent être de fil laiteux et de taille égale. La pointe du trou ne doit pas être déshydratée. Le maïs doux peut également être trouvé en conserve et congelé.

Pourquoi mon maïs ne fait-il pas du pop-corn ? Il y a deux raisons principales pour lesquelles le pop-corn n’apparaît pas ; humidité des graines et température de cuisson ! Afin de réussir la transformation de votre semence de maïs, il est préférable de ne pas dépasser 14% d’humidité et d’être cuit à une température de 180 degrés !

Comment faire du pop-corn à partir de maïs ? Pour faire du pop-corn sans huile, vous pouvez utiliser la méthode de cuisson au micro-ondes. Mettez les grains de maïs dans un bol et ajoutez de l’eau, un peu de sel et mélangez. Couvrez ensuite d’un film plastique, tirez bien pour que le film soit étiré au maximum. Creusez 3 ou 4 trous dans votre film.

A lire également

Comment faire pour que le sucre collé au Pop-corn ?

Comment faire pour que le sucre collé au Pop-corn ?

Pour déguster votre pop-corn, vous avez deux possibilités : – Saupoudrez de sucre à la sortie de la casserole, et dégustez-le tout de suite ! – Une fois les grains explosés, saupoudrez-les de sucre et remettez sur feu vif quelques minutes sans cesser de mélanger pour que le sucre caramélise. A voir aussi : Comment faire cuire une épaule d’agneau.

Comment faire adhérer le sucre au pop-corn ? Le sucre ne colle pas au pop-corn car il manque de matières grasses. Pour que le sucre colle, il faut ajouter un peu de beurre fondu (allégé et actif), mélanger puis ajouter le sucre.

Comment faire du pop-corn croustillant ? Correction:

  • Mélanger les grains de maïs, l’huile et le beurre fondu et les épices.
  • Verser dans un plat allant au micro-ondes.
  • Couvrir, mais pas complètement (laisser la vapeur s’échapper).
  • Cuire, 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que tous les grains explosent.

Comment faire sécher du maïs pour faire du pop corn ?

Comment faire sécher du maïs pour faire du pop corn ?

Faites fonctionner le ventilateur régulièrement. Ne l’éteignez pas lorsqu’il est mouillé. Laissez le ventilateur fonctionner pendant deux jours après que la partie de séchage ait atteint la surface du grain. Sur le même sujet : Comment faire fondre des caramels. Vérifiez toute la surface pour les zones où le séchage est insuffisant.

Pourquoi le maïs est-il sec ? Le séchage du maïs permet de maintenir la qualité du produit en abaissant progressivement son taux d’humidité. Son transport et son stockage sont facilités par le séchage qui réduit son volume.

Comment déshydrater le maïs ? Épluchez les épis, retirez la barbe et lavez-les. Cuire à la vapeur jusqu’à ce que le lait liquide soit stable; frais. Retirez le grain des épis. Étaler sur un plateau.

Vidéo : Comment utiliser une machine à pop corn

Comment garder les Pop-corn croustillant ?

Comment garder les Pop-corn croustillant ?

Pour rester en vie pendant 3 jours, conservez le pop-corn dans un bocal en verre avec un joint hermétique ou dans un sac en plastique hermétiquement fermé. A noter : du temps et du sel à goûter uniquement lors de l’utilisation, c’est une autre astuce pour garder le pop-corn croustillant longtemps. Lire aussi : Comment blanchir des haricots verts.

Comment ne pas brûler du pop-corn ? Pour faire du bon pop-corn, il est généralement recommandé de mettre une goutte d’huile ou un morceau de beurre au fond de la poêle pour éviter que ça colle. Si vous en ajoutez trop, vos épis de maïs risquent de s’étouffer avec la graisse et de ne pas monter aussi haut qu’ils le devraient.

Comment conserver le pop-corn au caramel ? Pendant les 15 premières minutes au four, le caramel fondra légèrement, puis pendant les 15 minutes suivantes vous verrez le pop-corn se fendre tout seul sans effort. Laisser refroidir quelques minutes avant d’insérer la boîte hermétique (type serrure et serrure). Vous pouvez les conserver ainsi environ un mois.

Comment faire du Pop-corn comme au cinéma ?

Ajoutez de l’huile, du maïs, du Flavacol ou de l’assaisonnement cinéma dans le pot. Fermez le couvercle et commencez à faire tourner la manivelle sans arrêt. Sur le même sujet : Comment cuire du maquereau. Après environ 3 minutes, votre pop-corn commencera à exploser rapidement. Assurez-vous d’avoir un grand bol à la main.

Comment faire du pop-corn sans pop-corn ? Comment faire éclater des graines comme le maïs ? Le processus est similaire au pop-corn classique. L’essentiel est de chauffer la poêle à très haute température avec un peu d’huile. Ajoutez vos graines dès que la poêle est chaude, couvrez-la et faites-la cuire.

Comment faire du pop-corn croustillant ? Mélanger les grains de maïs, l’huile et le beurre fondu et les épices. Verser dans un plat allant au micro-ondes. Couvrir, mais pas complètement (laisser la vapeur s’échapper). Cuire, 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que tous les grains explosent.

Est-ce que tous les maïs font du pop corn ?

Un seul type de maïs peut faire du pop-corn. Ce sont des grains spécialement formulés en pop-corn. Sur le même sujet : Comment faire du pain de maïs. Les composés de pop-corn que vous achetez sont pré-séchés pour être conservés en lieu sûr. Mettez un peu d’huile d’olive ou de tournesol dans un four à micro-ondes sûr.

Comment faire du pop-corn à partir de maïs de grande culture ? Couvrez le fond de la casserole avec un peu d’huile et faites chauffer jusqu’à ce que l’huile bout. Ajouter le maïs. Couvrez et secouez la poêle pour éviter que le grain ne brûle (y compris lors de « feux d’artifice »). Lorsque les pops s’arrêtent, retirez la casserole du feu et versez le pop-corn dans un bol.