Micro-ondes : placez les tranches de bacon sur une assiette entre deux feuilles de papier ou utilisez un plateau pour micro-ondes avec du bacon. Cuire 1 à 2 minutes jusqu’à la texture désirée. Cette méthode vous permet de cuisiner rapidement et sans éclaboussures, tout en donnant moins de gras au bacon.

Comment faire cuire le bacon ?

Comment faire cuire le bacon ?

Cuisson à la poêle Déposer les tranches au fond d’une poêle froide. Veillez à ne pas toucher les tranches de bacon entre elles et à les garder à plat. Ceci pourrait vous intéresser : Comment cuisiner des saucisses knackwurst. Cuire à feu moyen pendant quelques minutes. Lorsque les feuilles commencent à se fissurer, ajustez à feu doux.

Comment faire cuire du bacon au micro-ondes ? Préparez rapidement du bacon, très utile pour faire des salades : mettez 2 tranches de papier absorbant entre 2 tranches, et mettez 2 minutes au micro-ondes à pleine puissance (mettez 1 min 30 si fort).

Comment savoir si un bacon est fait ? Le bacon cuit doit être doré. Le bacon trop cuit sera d’un brun très foncé. Le bacon pas assez cuit est brun clair. le rose/blanc indique que la viande est encore crue.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Comment cuire du bacon au microonde

Voir aussi

Comment griller avec un micro onde ?

Comment griller avec un micro onde ?

Ceux-ci sont cuits au micro-ondes, étalés sur une assiette adaptée et cuits sur le feu pendant 2 ou 4 minutes, jusqu’à ce qu’ils obtiennent une belle couleur dorée. Lire aussi : Comment décongeler du poulet. Il faut moins de temps pour « brûler » le four en de longues et précieuses minutes !

Comment utiliser le mode gril micro-ondes ? Utilisez uniquement votre micro-ondes Appuyez sur le bouton gril. Il est généralement de 1, 2 ou 3, selon que vous souhaitez une puissance faible, moyenne ou élevée. Vous pouvez utiliser le cadran pour sélectionner le temps de cuisson.

Comment utiliser un four à micro-ondes ? Placez le plat à côté d’un bol en verre rempli d’eau, au micro-ondes, en position haute puissance pendant 1 minute. – Si l’eau est chauffée, mais que l’instrument tactile refroidit, vous pouvez utiliser cet instrument dans votre micro-ondes.

Quels plats pour le micro-ondes grill ? Il est idéal pour cuire un plat croustillant en aluminium non collé dans un four à micro-ondes de 25 cm. Il est particulièrement adapté pour réchauffer des aliments croustillants comme les frites : pizzas, nuggets… et pour réaliser des aliments croustillants, si le micro-ondes dispose d’une fonction gril.