Peler la courge et la diviser en deux dans le sens de la longueur. Grattez les graines avec une cuillère pointue et coupez la chair en cubes de taille égale. Badigeonner le potiron d’huile et assaisonner de sel et de poivre au goût. Enfourner et cuire de 20 à 30 minutes, selon la taille et la variété du potimarron.

Comment préparer de la courge ?

Comment préparer de la courge ?

Comment faire cuire les citrouilles et les potirons? A voir aussi : Comment faire du riz gluant avec du riz normal.

  • Dans une cocotte-minute. 10-15 minutes, coupé en tranches.
  • Dans l’eau bouillante. 20 min salé et assaisonné d’oignon et de laurier dans une casserole.
  • Dans le four. 40 à 50 minutes en tranches fines ou en cubes.

Comment enlever la peau d’une citrouille ? Si votre peau de courge est épaisse, commencez par la couper en deux puis en quatre. Coupez-le en petits morceaux qui s’éplucheront plus facilement avec un couteau d’office. N’oubliez pas de déterrer le potiron avec une cuillère à soupe pour vous débarrasser des graines.

Comment cuisiner une citrouille verte ? Coupez le potiron en petits dés, faites-le cuire dans du lait avec de l’ail, de l’oignon, du thym, du sel, du poivre et des clous de girofle. Mixer. Ajustez les épices. Servir en verrine avec un peu de crème tiède saupoudrée de piment d’Espelette.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment cuisiner de la courge jaune en vidéo

Comment cuisiner les courges jaunes ?

Comment cuisiner les courges jaunes ?

Préparez la courge frite. Préchauffer la poêle à feu moyen/vif. Ceci pourrait vous intéresser : Comment préparer un ceviche. Ajouter l’huile et le beurre, laisser fondre le beurre avant d’ajouter le potiron et le paprika. Faites frire les légumes pendant 12 à 14 minutes en remuant de temps en temps.

Que sont les courges vénéneuses? Deux types de citrouilles sont vénéneuses : â – º C’est le cas des citrouilles d’ornement, comme les courges, qui sont vendues dans le commerce, parfois même au rayon fruits et légumes. Ces gourdes sont uniquement décoratives et ne doivent pas être confondues avec des gourdes alimentaires.