Pour une cuisson parfaite, placez un thermomètre au milieu d’un morceau de thon et surveillez la température, le thon sera parfaitement cuit lorsque la température atteindra 70°C (158°F). Éteignez le feu à ce stade et laissez-le dans la casserole pendant encore 3 minutes (le thon cuira un peu plus longtemps, lentement).

Comment cuire un steak de thon à la poêle ?

Comment cuire un steak de thon à la poêle ?
© meredithcorp.io

Faire chauffer une poêle avec de l’huile. Voir l'article : Comment faire le pruno. Lorsque l’huile est chaude, ajouter les steaks de thon et cuire 2-3 minutes de chaque côté. Le pavé se déguste très rosé. Déposer les pavés cuits dans une assiette et réserver l’huile dans un petit récipient.

Quel accompagnement pour un steak de thon ? Sans hésiter, la recette du steak de thon s’adapte à tout accompagnement végétal. On peut donc tout s’offrir comme des épinards, de la salade, des poivrons rouges, des aubergines, des artichauts, des courgettes et une ratatouille complète.

Comment faire frire le thon ? Huile de chaque côté. Faites chauffer une poêle antiadhésive à feu vif. Ajouter le pavé de thon frais et le saisir 2 minutes avant de le retourner pour poursuivre la cuisson de l’autre côté. Le thon sera mi-cuit, c’est-à-dire qu’il sera rosé au milieu.

Lire aussi

Comment faire cuire un steak de thon en vidéo

Comment cuire le thon rouge à la poêle ?

Comment cuire le thon rouge à la poêle ?
© wikihow.com

Faire chauffer la poêle antiadhésive avant d’y déposer le morceau de thon rouge. Laisser colorer 2 minutes avant de retourner pour cuire l’autre face. Voir l'article : Comment cuire des asperges au microondes. Déglacer la poêle avec la marinade au vinaigre balsamique. Servir immédiatement le thon rouge, nappé de la sauce de cuisson.

Comment griller du thon rouge ? Faire chauffer un gril à feu moyen-vif. Versez un peu d’huile d’olive de la marinade et faites griller les pavés de thon sans la gousse d’ail, 2 à 3 minutes de chaque côté selon l’épaisseur. Placez les steaks sur votre plat chaud, poivrez et râpez un peu de zeste de citron dessus.

Comment faire cuire des tranches de thon ?

Comment faire cuire des tranches de thon ?
© recipesdetails.com

Videz la poêle d’oignons sans la nettoyer et placez le thon dans la poêle chaude, faites cuire à feu moyen environ 5 minutes. A voir aussi : Comment décongeler de la viande. Attention, le thon ne doit pas être trop cuit car il devient sec et coriace.

Comment cuisiner la longe de thon ? Verser un peu d’huile dans une poêle et déposer les longes de thon albacore, les retourner dès que la chair est rosée (maximum 2 min de chaque côté).

Comment cuisiner du thon en conserve ? Idées recettes avec une boîte de thon :

  • Une tarte au thon et à la tomate.
  • Des pâtes auxquelles on ajoute au dernier moment des courgettes rôties et du thon blanc.
  • Pâtes aux pois chiches et au thon.
  • Une tarte au thon : pâte feuilletée garnie de thon émietté 2 oeufs, battu, crème épaisse, persil, ciboulette ciselée.